12

Résolutions…

Une matinée sans les enfants ! Pour un peu, j’aurai fêté çà… d’une certaine façon je l’ai fait.

J’ai enfilé ma tenue de jogging pour 45 mn de jogging et de marche. Puis je me suis plongée dans un bain moussant, fait un gommage au savon noir, détente optimale pendant 1h. Juste le temps de me tartiner de crème et d’être à l ‘heure à la sortie d’école. Mes 2 collégiens n’ayant pas cours cet après-midi nous avons fait une séance de rattrapage au rayon fournitures scolaires de l’hypermarché. D’ailleurs, j’ai averti Petit mari qu’il aura droit à un stage non rémunéré l’an prochain à mes côtés pour faire face à la rentrée des classes : 2m de plastique transparent, zéro feutres, zéro crayons de couleur et 5 bâtons de colle pour 3 enfants scolarisés, çà frise l’inconscience ! Mais il est pardonné : on ne peut pas être parfait tout le temps ! Et puis pour le récompenser, j’ai fait un petit tour chez Jeff de Bruges. j’en suis ressortie avec nos friandises préférées : assortiment de chocolats, pâtes de fruit et calissons d’Aix, à déguster devant Desperate housewives saison 3.

Si les enfants ont des objectifs clairs pour cette année (passer en classe supérieure, obtenir le Brevet et les 1ers diplômes du conservatoire pour Grande fille), de mon côté, je n’ai rien de précis en tête. Pas envie de représenter le concours d’entrée à l’école des cadres de santé, pas envie de rester dans ce service de cancéro, pas envie de reprendre l’association de parents d’élèves. J’ai juste envie de prendre du temps, de prendre mon temps… J’envisage de travailler de nuit encore 2 ans (jusqu’à l’entrée de Tit’puce en CP). Devenir cadre, petit chef, ne me tente plus ! Contrairement à notre président Sarkozy, j’aimerai travailler moins et gagner moins en devenant infirmière scolaire par exemple, en travaillant en crêche ou en PMI… Bref, je ne suis plus sûre de rien si ce n’est de mon désir de m’accomplir personnellement, de vivre intensément ma vie de famille et de couple.

Alors sur ma listes de résolutions de rentrée, j’ai écrit : aller au cinéma, partir en mid-week à Center parcs en famille, s’offrir un long week-end à Venise en amoureux, préparer les vêtements des enfants et la table du petit déjeuner le soir avant d’aller me coucher, m’offrir un produit de beauté ou un soin par mois, renouveler mes plantes d’intérieur, lire une histoire plus souvent à Tit’puce (j’avoue je me décharge sur Minette ou Mr Pokémon) et bien d’autres choses encore…

Ma 1ère action sera de me faire une couleur pour cacher mes cheveux blancs ! Je les assumerai mieux à 50 ans car à 36, c’est encore un peu tôt…

Muriel

[social_share/]

12 commentaires sur “Résolutions…

  1. impressionnée par tous ces médicaments… On m’a toujours dit qu’un rhume dure une semaine sans traitement. Et avec des médicaments: sept jours!

    Je me soigne donc que avec du thé (le chocolat chaud me semble une bonne alternative, miam) – mais j’ai peut-être tort ?? question pour une spécialiste…

    En tout cas : Gute Besserung ! (meilleure sante)et bravo pour ce blog – il me met toujours de bonne humeur. Voir des femmes si gaie et dynamique, ça fait du bien!

  2. j’ai prévu d’aller voir ce film avec l’Homme!

    mais trop loin pour acheter des éclairs après!sniff!

    pour les parents d’élèves je connais (17ans représentante!)et c’est pour ou à cause d’eux que j’ai laissé tomber!

  3. Comme je te comprend. Après des années d’effervescence à faire partie de groupes de ceci, d’association de cela je me suis dit l’an dernier : et moi dans tout çà ?. Donc en 2007 je me suis desistée,inscrite dans un groupe de step, j’ai pris du temps pour lire, ne rien faire parfois. 2008 sera differente car je ne suis pas faite pour l’inaction (çà me déprime un peu au final) mais ce sera doucement mais surement.

  4. En voilà de bonnes résolutions!!! Nous, pauvres mamans overbookées, passons notre temps à courir entre notre travail, nos enfants, notre maison et tout le reste, alors quel bonheur de pouvoir penser un peu à soi, rien qu’à soi…. Je rentre tout juste de vacances, où j’ai enfin pu m’adonner à une de mes activités favorites: la lecture! J’ai réalisé avec effroi que cela faisait plus d’un an que je n’avais pas ouvert un bouquin…

    Je ne suis pas encore une desperate housewife, mais je sens que ça ne va pas tarder!!

  5. C’est bien toi qui dit ça?

    Tu ferais pas un peu de fièvre par hasard?

    Heummmmmm je croirai quand je verrai )

    Bises et félicitations pour les résolutions, j’en ai pris des semblables. On fait un pari pour savoir qui va les tenir?

    @+

    Sylvie

  6. Que de bonnes résolutions! Je souhaite que la moitié au moins se réalise Je dis ça parce-que ça m’arrive aussi de faire des listes et je sais par expérience que ce n’est pas facile de s’y tenir mais ça fait tellement de bien de se faire du bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *