16

Par ici la sortie…

Besoin d’avancer, de se confronter à la réalité, de continuer à se construire…
Il est évident que je ne vis pas la vie dont j’avais rêvé. D’ailleurs, je ne me souviens même pas avoir rêvé une vie parfaite. Ma force, une de mes qualités, c’est de m’adapter, d’en prendre mon parti et de toujours trouver quelque chose de positif à toute situation.
Mais je sens bien que je m’encroûte, que le plaisir, la joie ne sont plus là. Il est temps de faire le point, de changer, de prendre quelques risques. Ma lettre prend forme dans ma tête, je crois que ce soir elle sera faite.
Je me sens prête aussi à quitter un certain confort, un conformisme, la facilité, la stabilité voire la stagnation. Les congés bonifiés tous les 3 ans ne justifient pas l’ennui qui me gagne, l’envie de prendre l’air, de retrouver les gens de la « vraie vie ». Dans mon monde idéal, j’aurai été mère au foyer de 5 ou 6 enfants, j’aurai fait du bénévolat dans un centre de soins, je conduirai une mini cooper, j’irai chez le coiffeur toutes les semaines et je dépenserai plein de sous dans tous les beaux magasins cités sur la blogosphère.
Dans ma vie à moi, j’ai 4 enfants, mon métier est aussi mon gagne-pain, je n’ai pas encore le permis et j’essaie de faire attention à mes dépenses. Ce qui est déjà un grand bonheur et une autre forme de liberté.
J’ai mis du temps à prendre ma décision, j’ai pris un maximum de renseignements, j’ai expliqué à Petit mari et aux enfants, je me sens forte et sûre de moi, de mon choix.
On en reparle dans 6 mois !

Muriel

[social_share/]

16 commentaires sur “Par ici la sortie…

  1. Mon Dieu

    Comme il a grandit… C’est un Homme je suis retourné en arrière mon Dieu le voir maintenant c’est bluffant… Tu as un grand garçon très mignon…

  2. pareil!

    je viens de découvrir votre blog et je me suis senti comme calquée! J’ai exactement les meme ressentis en ce moment! bon j’ai pas quatre enfants, j’en ai une! mais les éspérences, l’envie de changement. L’envie de me réaliser. c’est tout comme vous!et je dis: Oui! allons y! il faut oser et faire le grand saut meme si cela fait très peur. moi aussi j’écris ma lettre ce soir, c’est vraiment rigolo!

    cordialement

  3. Partie pour une année de dispo, voire un congé sans solde ? parfois il faut savoir effectivement se lancer ! félicitationS pour la décision.
    Je te comprends,je viens ainsi de m’inscrire pour une Vae, et je réfléchis à un Master, après des années à dormir dans mon train-train….. Courage.

  4. Force et courage dans cette nouvelle entreprise! pas facile quand on a justement 4 enfants de mettre en jeu une certaine stabilité.

    Mais je comprends très bien…je fais le même métier que toi, et je sais à quel point on a besoin d’air parfois…

    ce même métier nous en parrend beaucoup sur l’adaptation, alors profites en, et fonce!

  5. c’est la saison ou l’age ……on doit avoir sensiblement le même
    parce que des juillet je quitte mon boulot
    et là je m’occupe enfin de mes enfants de mon mari de ma famille ce que je crois n’avoir jamais fait comme je le voulais

    bon c’est certain il va falloir limiter le train de vie
    une voiture au lieu de 2 …. ecolo par necessité j’ai remis en etat mon velo

    )

    et divers chose necessaire pour le boulot mais plus vrai quand je serais dans ma nouvelle vie
    je vais pas rien faire non plus 3 enfants ça occupe

    c’est pas a toi que je vais faire un dessin (surtout avec un dys et un précoce dans les pates)

    et surtout je vais passer plus de tant avec mon cher et tendre lui faire son secretariat et lui alléger le coté paperasse , ça va nous changer quand on pense qu’a certaine periode on se voyais pas pendant 72 h et ça au moins une fois par moi ….j’arrete là , mais j’ai l’impression de renaitre juste d’avoir pris cette decision alors en juillet………

    bon courage
    ça va le faire grâve

  6. C’est bien ! Depuis quelques années je rumine, ma vie ne me plaisant plus du tout… J’avais envisagé de repartir en Afrique quand j’avais 18 ans (après y avoir vécu les 3/4 de ma vie), travailler dans une réserve, mais mes parents ne l’ont pas vu de cet oeil et j’ai fait des études en rapport avec ma future vie envisagée par mes parents… Je me suis rebellée, mais pas assez. J’ai épousé une personne un peu par défi (il n’y a plus d’amour depuis longtemps…), ai eu 3 enfants, et suis coincée dans cette petite ville, ce n’est pas évident de tout plaquer… et de tout recommencer… Sans doute un problème de volonté en plus de cette « peur » de se retrouver en HLM avec 3 enfants, ne plus pouvoir leur donner le meilleur pour qu’ils ne fassent pas la même bêtise que leur maman… Alors, je me permets de vous dire que si vous êtes vraiment décidée à changer de métier ou de service, alors il faut effectivement sauter le pas de suite !!! J’ai hâte de savoir ce que vous souhaitez comme nouvelle vie !

  7. Voilà quelques jours que je passe,je t’ai laissé quelques commentaires(j’ai d’ailleurs remarqué que t’étais une gwada girl ici comme moi…sauf que j’habite nice ,que je n’ai pas d’enfant et que je suis encore étudiante,mes études sont longues,alors malgré ces différences je me sens un peu proche de toi)…Ben c’est un choix courageux,au travers ton blog j’ai cru voire que t’étais pleine d’ambition et c’est tout à ton honneur,je viendrai te lire de temps en temps…bon courage!

  8. Le futur est subversif!!!

    Bonjour, chère collègue!

    Tu sais ce qu’il en est… Tous les deux, cela fait longtemps que nous avons fait le tour de ce métier, et surtout de ce qui va avec…!

    Moi, je songe à me reconvertir en ECOLO-warrior, histoire de botter quelques culs d’écolo-destructeurs ( je ne risque pas de souffrir de périodes de chômage, vu les tombereaux d’abrutis à charrier en perspective…)

    Comme tu le sais, le chemin sera, sans aucun doute, long, et semé d’embûches ( pas toujours par les personnes auxquelles nous pourrions nous attendre d’ailleurs…)

    La vie est un combat… Il faut juste être dans le timing, et bien engager le round… Pas de KO possible, il faut tenir la distance, sur le long terme ( penser à ma fille et à ma compagne entretient cette rage de vivre, pour elles, pour moi, et envers et contre tout)!!!

    A bientôt!

    UP THE IRONS!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *