8

Initiation à l’art sous toutes ses formes…

En attendant de voir l’exposition sur les Primitifs italiens, je suis allée jeudi dernier avec mon amie Virginie au musée du Luxembourg. Nous avons été éblouies par les chefs d’oeuvre des Lippi (père et fils).

En faisant un tour à la boutique, j’ai acheté un lot de dvd d’initiation à l’art particulièrement bien faits pour les enfants, reprenant les expositions Vlaminck, Botticelli, Le Titien, Arcimboldo, Véronèse, de Miro à Warhol et Lippi.

Le lot coûte 29 euros sur place mais il est à moins de 25 euros sur le site de la Fnac. Je trouve que c’est un excellent moyen d’approfondissement à la maison, d’autant qu’il y a un véritable travail de fond sur les termes techniques et l’aspect historique des oeuvres. C’est aussi très instructif pour les parents comme moi, amateurs peu ou pas éclairés de peinture.

Ce « jeudi des mamans » a été l’occasion de faire découvrir à mon amie les macarons de Pierre Hermé : les nouvelles créations au jasmin et pistache-griottine sont une tuerie !!! A cette occasion, je remarque que les pâtissiers se livrent une concurrence féroce.

Dalloyau repense son packaging…

Et Pierre Hermé se lance dans le Saint Honoré…

Cela ne vous fait-il pas penser à Ladurée ? Qui a toujours un temps d’avance à mon avis…

Miam, pas de Kinder à Pâques cette année ! Moins de chocolat mais mieux.

Muriel

[social_share/]

8 commentaires sur “Initiation à l’art sous toutes ses formes…

  1. Pour faire rougir des tomates, il faut… 😉

    Bonjour, chère ( ex-) collègue!

    Tu connais le comble du jardinier? Pour faire rougir des tomates… tu connais la suite…

    Sur ce, j’m’en vais traire mes chèvres!!!

    UP THE IRONS!!!

  2. Comme toi, je n’écoute plus Europe 1 le matin. Et pourtant j’étais une vraie fidèle ! Je trouvais que les infos y étaient plus complètes qu’ailleurs, et j’aimais bien le ton. Je me réveille toujours avec Europe 1 et la météo de Laurent Cabrol (je mets le réveil à 5h28 et non pas 5h30, pour être réveillée par la météo, et savoir comment je dois m’habiller !), mais plus tard dans la voiture, c’est RTL et Vincent Parisot que j’écoute (d’ailleurs celui-ci est un ancien d’Europe 1 !)Impossible pour moi de supporter LE Marco. Je l’ai même entendu sur une bande son promotionnelle pour son emission dire que comme il anime la tranche matinale, il a « l’impression de réveiller le monde » ! Rien que ça !

    France Inter, pourquoi pas ? Il faut que j’essaie !

  3. Ah, la légion! 😉

    Bonjour, chère ( ex-) collègue!

    Cantinière à la légion, quel beau métier, mais il faut, effectivement… de gros poumons, pour sonner le rappel des troupes, quand la tambouille est prête!!!

    UP THE IRONS!!!

  4. Et dire que parisienne je ne suis jamais rentrée chez Pierre Hermé… va quand même falloir que je corrige ce manque de culture culinaire !

    Pour Paques ça me semble la bonne période non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *