11

Hygiène des mains…


Maintenant que le tapage médiatique s’essouffle sur la grippe A,
une bonne initiative d’un fast food près de chez moi.

Dans les toilettes, un distributeur de gel désinfectant et de lait de toilette.
Le hic : pas d’essuie main et des wc visiblement pas régulièrement nettoyés.

Dans mon sac à main, j’ai en permanence 2 ou 3 paquets de mouchoirs et un mini flacon de gel désinfectant pour friction hydroalcoolique acheté à la pharmacie.
Idéal pour les toilettes cracra qui sont monnaie courante en France (à croire que c’est une norme !), pratique quand on va au parc avec les enfants (un petit coup sur les mains avant de prendre le goûter ou de sucer son pouce dans le métro).

Muriel

[social_share/]

11 commentaires sur “Hygiène des mains…

  1. Je suis ravie de lire que vous avez passé un bon séjour, qui fait oublié celui de l’année dernière

    Vivement l’année prochaine pour passer une semaine au grand air des montagnes! Ce sont les vacances que je préfère: j’oublie tout!

  2. Pareil, j’ai découvert le gel désinfectant (et pas le gle désinfectant ) il n’y a pas longtemps et je suis totalement fan. Tellement pratique à l’heure du gouter. Visiblement ce n’est pas nouveau mais pour moi une réelle découverte.

  3. Moi aussi, je ne me sépare jamais de mon flacon désinfectant. Très pratique au quotidien pour petits et grands. Surtout quand on prend les transports…Que les gens sont sales! A éternuer sans mettre la main, à laisser les mouchoirs usagers trainer…J’en passe et des meilleurs!

  4. je crois

    que je vais me laisser tenter par ce gel également.

    Je suis une adepte des petites pochettes de lingettes mais c’est pas très écolo.

    Par contre attention aux sèches mains automatiques, il parait qu’il véhiculent un tas de microbes, ils nous envoient en fait l’air contenu dans les toilettes, forcément source de microbes. Je préfère le papier, voir papier toilette quand effectivement bien souvent les distributeurs sont vides.

  5. bien d’accord avec toi… d’ailleurs, à défaut d’espérer une hygiène meilleure dans les toilettes des restau, nous devrions tous et toutes nous mettre à ce nouveau geste…

    depuis la naissance de Malabarette, mon petit flacon ne me quitte pas

  6. Nous c’est direction WC avant le départ, puis lingettes désinfectantes pour les mains dans le sac. Je n’ai pas le gel désinfectant… Je vais de ce pas (enfin, mardi !) voir le prix de ce gel désinfectant..

  7. Attention !

    Bonjour,

    Je travaille à l’hôpital où on utilise ce genre de gel. Ce qui n’est pas dit, c’est qu’on ne peut désinfecter qu’une chose propre. Si les mains ont reçus de l’urine, de la salive, ou je ne sais quoi d’autre, le gel ne désinfectera pas…

    Et ce principe s’applique au produit désinfectant de la maison…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *