9

Résolution…

On a tous nos petites habitudes du matin, l’une d’elles étant le choix du mode de réveil. Chez nous, pas d’alarme mais la radio qui s’allume à heure fixe, 6h30.

Nous avons été très fidèles à France Info pendant une dizaine d’années, puis nous sommes passsés sur Europe 1 suite à de nombreuses grèves à Radio France. Sauf que l’an dernier, M-O Fogiel a débarqué sur Europe 1. J’ai eu du mal à supporter sa voix dans mes oreilles mais j’aimais bien les différents chroniqueurs alors j’ai continué à écouter.

Depuis hier, Carlier est arrivé et Drucker fait sa parlotte de 18h à 19h30, heure à laquelle j’aime bien suivre des émissions politiques et/ou d’actualités pendant que les enfants font leurs devoirs et que je termine la préparation du dîner… Donc, je dis « stoooooooooooooop ! » Adieu Europe 1, me voilà France Inter, France Info ou que sais-je encore : je change de radio et donc de réveil le matin.

Résolution de rentrée n°1 !

à suivre…

Muriel

[social_share/]

9 commentaires sur “Résolution…

  1. A quand la retraite pour DRUCKER?

    bien d accord avec toi, moi aussi j ai supporte M.O.F parce que son emission etait quand meme de qualite mais Drucker au moment de la preparation du diner,cela ne va pas etre possible…tous sur FRANCE INTER, alors!!!

    bon courage pour tes nouvelles activites et pour la rentree des classes !!!

    amities de TOulouse

    corinne

  2. C’est étonnant quand même mais j’ai pensé la même chose! Autant j’aimais beaucoup Marie Drucker l’année dernière autant là non impossible!! Y a pas de jeunes moins prétentieux dans le coin? Vais-je aller sur RTL? Peu de chances alors que cet été le week end je suis tombée sur des émissions de qualité (scientifiques par exemple). Le matin c’est pareil : 6h30 avec la radio et Marc O. Il a super progressé quant à sa manière de poser la voix. Et tant mieux d’ailleurs! France Inter pourquoi pas…je vais chercher la fréquence sur ma ville.

  3. Ici pour se réveiller c’est France Inter, on trouve que les chroniques sont de qualité (et perso j’attends le retour de S.Guillon la semaine prochaine!). Sinon France Info, mais ça boucle assez vite au niveau des nouvelles et chroniques.

    M.O.F j’ai vraiment du mal, mais je l’écoute un peu avec Nicolas Canteloup

    Bonne reprise !

  4. Je me réveille avec Nicolas Demorand sur France Inter et comme je suis souvent à la maison le matin, j’enchâine avec les émissions de la matinée qui sont en général très bonnes !

    Drucker, c’est vraiment plus possible !

  5. Ici c’est RFI, France Info le matin, et France Culture les après-midi jusqu’en début de soirée. C’est vrai que pendant les grèves, c’était assez pénible car plus grand chose à suivre à part RFI. Je m’étais rabattue sur Fip ou TSF Jazz. Plus musical, mais pas criard comme d’autres radios.

  6. Europe 1, c’est la télé sans l’image : Fogiel, Carlier, Canteloup, Roumanoff, Moati, Blakowski, Nagui, Morandini, Bollaert, Ruquier, Drucker oncle et nièce. Trop c’est trop.

  7. Comme toi, je n’écoute plus Europe 1 le matin. Et pourtant j’étais une vraie fidèle ! Je trouvais que les infos y étaient plus complètes qu’ailleurs, et j’aimais bien le ton. Je me réveille toujours avec Europe 1 et la météo de Laurent Cabrol (je mets le réveil à 5h28 et non pas 5h30, pour être réveillée par la météo, et savoir comment je dois m’habiller !), mais plus tard dans la voiture, c’est RTL et Vincent Parisot que j’écoute (d’ailleurs celui-ci est un ancien d’Europe 1 !)Impossible pour moi de supporter LE Marco. Je l’ai même entendu sur une bande son promotionnelle pour son emission dire que comme il anime la tranche matinale, il a « l’impression de réveiller le monde » ! Rien que ça !

    France Inter, pourquoi pas ? Il faut que j’essaie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *