8

Cadeau suite…

Un nouveau venu dans notre famille a été dignement célébré ce matin : un lave-vaisselle !

Eh oui, 4 enfants et pas de lave-vaisselle jusque là !!!

17 ans de mariage, 15 fêtes des mères, toujours pas de lave-vaisselle…

Bon, autant dire les choses : ce sont les enfants et leurs sempiternelles chamailleries, pour ne pas faire la vaisselle, qui m’ont fait craquer.

« Bizarrement » mes enfants sont comme les autres : moins ils en font, mieux ils se portent… Et mes oreilles aussi !

Dans une cuisine d’à peine 7m², il a fallu une sacrée gymnastique de l’esprit pour trouver où le caser. Petit mari et moi avons pensé, repensé, mesuré, vidé, enlevé, déplacé.

Drôle de cadeau de Noël qui a illuminé le visage des petites, blasé les grands.

45 cm de large, 9 couverts, 50 décibels de bonheur de ménagère-mère-de-famille nombreuse…

Muriel

[social_share/]

8 commentaires sur “Cadeau suite…

  1. Invention

    Moi j’avoue sans honte : je suis célibataire sans enfant et j’ai investi dans un lave-vaisselle de la mort qui tue. Ultra silencieux, 3 paniers dont un à couverts, il s’arrête en cas de débordement et j’espère bien qu’il va durer longtemps : c’est un Bosch. Je crois que la tâche ménagère que je déteste le plus, c’est de faire la vaisselle. Ds mon studio, je n’avais à mon grand désespoir pas de place pour un lave-vaisselle . . . alors j’étais obligée de la faire. Mais j’aime tellement pas ça, que je poussais le vice jusqu’à attendre de ne plus avoir de petites cuillères. Je suis l’aînée de 3 enfants et on a longtemps pas eu de lave-vaisselle (alors qu’on avait la place) parce que mon père n’en voulait pas. Ma mère a bâti ce que mes sœurs et moi appelons « la théorie du lave-vaisselle » : elle a laissé la vaisselle s’empiler dans les éviers, mon père a poussé le vice jusqu’à acheter de la vaisselle en carton et il a cédé le WE suivant . . . Ca me fait rire moi !

    Bref, à moins de ne pas avoir le choix, j’aurais toujours un lave-vaisselle.

  2. Fantastique !!! Qq chose me dit que vous allez tous apprécier cette nouveauté à la maison ;O)

    Mais qq chose me dit que les sempiternelles chamailleries des enfants ne vont pas cesser pour autant… qui va vider le lave-vaisselle ? Hein ?! Crois-moi, je parle d’expérience ! LOL

  3. A priori le lave vaiselle…On en rêve mais on s’en passe ..!! Et puis le jour ou l’on en a un et bien on ne peu plus s’en passer ..! Moi durant les 1er jours, j’etais toute surprise aprés avoir debarassé la table de ne plus rien avoir à faire …!! Mais je peux te dire que les enfants ne ralent plus pour faire la vaisselle ….ils ralent quand on leur demande de le vider ….Que du bonheur ..!! A+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *