0

16ème jour de rentrée…

Les années passant, les enfants grandissent et la rentrée des classes en deviendrait presque un non évènement… C’est avant tout la fin des vacances, plus que la rentrée !

Nous avons fait les achats de fournitures scolaires le 1er août (250€ hors agendas des 2 grands), histoire de n’être pas pris à la gorge au retour des vacances. Plus question d’acheter des vêtements neufs « spécial rentrée »comme ma mère le faisait, j’achète en fonction des besoins des promos de leurs goûts et de leurs envies et malgré tout, ils en ont toujours trop ! Nous sommes juste un peu pris par le trousseau de Minette à préparer, entre le linge de lit, les cadenas, les chaussons à semelles en caoutchouc silencieux, le nécessaire à couture, à chaussures, et les collants bleu marine…

En mauvaise mère, je n’ai pas cédé aux jérémiades de Tit’puce qui voulait un nouveau cartable juste pour le plaisir de changer, parce que son Tann’s est encore parfait ! Du coup, je lui ai dit de demander à sa mamie : elle n’a pas osé. 

Grande fille, certainement heureuse d’abandonner l’uniforme, a choisi sa tenue avec beaucoup d’attention, en profitant pour m’emprunter mes sneakers Isabel Marant au passage !

En bref, Grande fille est rentrée à 8h ce matin, Tit’puce à 8h30, Boy à 15h et Minette n’effectuera sa rentrée que le 10 ! Elle a certes de la chance mais pas tant que çà car elle fait le programme d’Espagnol de 5ème de la LH en accéléré avec un prof du lycée de Boy 2h par jour (même le dimanche !). Et je pense qu’elle en aura encore tous les week-ends pendant le 1er trimestre, en fonction de ses lacunes.

Même si  je parais blasée, c’est avec plaisir et le sourire que j’ai regardé les parents (plus que les enfants) ce matin, voyant l’angoisse, la joie ou la peine voire tout à la fois qur leurs visages.

Muriel

[social_share/]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *