4

Panne générale…

Téléphone portable pro qui déconne : impossible d’accéder à ma messagerie ! La cerise sur le gâteau : à 17h30, mon iphone (mon portable personnel) s’éteint brusquement et impossible de le rallumer. 4h de tournée et 12 patients plus tard : pas moyen d’être jointe ni d’appeler ! Et je dois partir à Amsterdam !!! Même si je suis une mère débordée indigne, je ne pars pas en voyage sans mon téléphone portable, ni sans ordinateur. Mes enfants et mon mari doivent pouvoir me joindre en toute circonstance. Heureusement sur internet c’est encore mieux qu’à la « défunte » Samaritaine, on trouve VRAIMENT tout ; en l’occurence LA méthode pour dépanner mon téléphone. Il est est 1h du mat, je dois me lever dans 5h pour prendre le Thalys de 8h25. Ma valise n’est pas tout à fait bouclée mais j’ai un téléphone qui fonctionne… 

En attendant, je vous laisse sur mon coup de coeur que j’écoute en boucle : le duo Benjamin Biolay / Vanessa Paradis « Profite ». Ici une version acoustique sur RTL mais j’aimerai bien qu’on ait droit à un joli clip !

 

Muriel

[social_share/]

4 commentaires sur “Panne générale…

  1. Quelques uns de mes amis ont osé prendre un congé parental (les deux parents bossent, même job et même rémunération), je trouve ça super car autant tout le monde trouve normal qu’une femme puisse avoir envie de poupouner, autant l’homme qui fait ce choix est incompris.

    Oui, ça change…mais lentement, et trop souvent les femmes sont fautives de ne pas dire que « NON » elles ne sont pas programmées à se dévouer totalement à leur famille (avec une reconnaissance quasi nulle …), et certaines se planquent aussi derrière ce lieu commun pour ne pas prendre de responsabilité.

    Je dirige des hommes et des femmes, j’essaie en entretien de montrer aux femmes -certaines en tous cas- qu’il n’y a pas de fatalité : que leur conjoint peut/doit prendre sa part, qu’à défaut « investir » dans un moyen de garde (nounou, babysitter…) est peut-être une dépense utile qui va ménager leurs perspectives de progression dans leur job…parce qu’en cas de malheur (divorce, décès, chômage…) c’est important de ne pas avoir tout laisser tomber ! Ah, le plafond de verre….

    Bonne journée et merci pour cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *