8

Inventaire de rentrée…

La fin des vacances a sonné…

Aujourd’hui, c’est séquence retrouvailles avec mes zouaves ! 2 à récupérer gare de Lyon ce matin et un à 2 stations de métro de chez nous ce soir. 

Avec leur retour comme d’habitude, ce sera la corvée lessive puis les fournitures scolaires et la préparation du retour à l’internat.

Il y aura aussi les innombrables coups de fil des copains-copines (j’ai déjà fait la secrétaire qui annonce l’absence et la date de retour de vacances).

Nous achèterons peu de vêtements pour la rentrée, essentiellement pour Tit’puce d’ailleurs.

Les rendez-vous médicaux pour tous les certificats, la mise à jour des vaccins et surtout voir « comment » ils ont grandi sont pris. 

Il y aura la virée à Paris pour les livres de solfège et de nouvelles partitions. Boy continue la flûte traversière et passera l’option musique au bac. Tit’puce aura une nouvelle prof de clarinette cette année, la précédente ayant pris une année sabbatique. Grande fille aura la lourde tâche de mettre sa petite soeur à niveau en solfège (elle refait une dernière année de 1er cycle). Minette continuera le violon à la LH. Grande fille a décidé d’arrêter les cours de violoncelle au conservatoire et nous assure qu’elle n’abandonnera pas son instrument qu’elle aime trop ! Je constate cependant qu’elle ne l’a pas touché depuis 3 mois…

D’ailleurs, nous vendons un violoncelle et un violon taille 3/4 pour les 2. Pour + d’infos, me contacter.

La mauvaise mère que je suis a culpabilisé de ne pas avoir acheté de cahiers de vacances cette année… Du coup, j’en ai attrapé un au vol la semaine dernière pour Tit’puce en faisant mes courses au supermarché. Je doute qu’elle soit ravie quand elle verra le programme que je lui ai préparé pour les 6 prochains jours ! Je vais aussi harceler Minette qui avait un programme de lecture donné par sa prof de Français (une prof sévére à l’ancienne mais fantastique !!!) et je sens que Boy aura droit à l’achat de quelques annales. Hier, Grande fille et moi avons fait un tour à la Fnac à la recherche d’un ou 2 livres pour qu’elle prépare sa rentrée, nous avons fait chou blanc ! Je dois aussi prévoir un crochet par Gibert Jeune à Saint Michel pour elle.

En ce moment, c’est Petit mari qui s’arrache les cheveux dans les comparatifs de complémentaires santé afin que Grande fille puisse finaliser son inscription à la fac. Nous avons les attestations d’assurance scolaire depuis mi-juillet et nous attendons maintenant notre avis d’imposition…

Ah les joies de fin de vacances…

 

Muriel

[social_share/]

8 commentaires sur “Inventaire de rentrée…

  1. Bonjour,

    que de souvenirs mais je suis étonnée que tout soit à peu près identique au tourbillon de la rentrée: j’imaginais que le côté « internet » facilitait bien les complications, et pourtant ce n’est pas si loin.

    Alors courage, énergie, et bonne humeur.

    Merci pour ces petites chroniques.

  2. Bonjour,

    que de souvenirs mais je suis étonnée que tout soit à peu près identique au tourbillon de la rentrée: j’imaginais que le côté « internet » facilitait bien les complications, et pourtant ce n’est pas si loin.

    Alors courage, énergie, et bonne humeur.

    Merci pour ces petites chroniques.

  3. Avec la mienne les sentiments sont ambivalents : en début d’année dernière, elle la terrorisait et maintenant çà va, elle reconnait que grâce à cette prof elle a fait bcp de progrès. N’empêche : Roméo & Juliette, Paul & Virginie, Au bonheur des dames et Le Grand Meaulnes comme programme pour l’entrée en 3è, elle trouve que c’est trop ! Elle n’a pas vue la liste de Grande fille qd elle est passée en 2nde… En plus, j’ai une fille qui n’aime pas les histoires d’amour !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *