17

Bonjour, je m’appelle Muriel et je suis une mère de famille nombreuse hystérique…

Avoir des enfants quand on est une femme active et débordée peut être dangereux pour les nerfs…

J’ai des enfants ingrats et égoïstes ! 

Je suis le genre de mère qui fait passer leurs besoins avant tout, qui fait en sorte qu’ils aient tout ce dont ils ont besoin sans avoir à le demander plus de 2 fois. Par contre, je peux demander des dizaines, des centaines, des milliers de fois la même chose sans que çà leur pose problème, ou même qu’ils se disent qu’il vaut mieux faire ce que je ne vais tarder à demander, genre : remplir et vider le lave-vaisselle, vider la poubelle, nettoyer la litière du chat, ranger leurs chambres, préprarer le cartable pour le lendemain, mettre le couvert et débarasser la table, etc. Vous voyez le genre de choses qu’on dit TOUS les jours, même plusieurs fois par jour…

Par contre quand il y a besoin de photos d’identité, qu’il est question d’un classeur ou de cadenas perdus ou oubliés, je n’hésite pas à payer des envois en Chronopost, je décale le paiement d’une facture parce qu’ils ont besoin d’un truc super extra important…

Je demande que les serviettes de toilette lavées et pliées soient juste rangées correctement dans la salle de bain, je les retrouve sur le panier à linge sale…

Je demande que l’instrument soit travaillé et le solfège révisé, j’ai droit à un mot de la prof de clarinette demandant à ce que celle-ci soit révisée de toute urgence car des notes ne sortent pas !!! Souvenez-vous, nous avons fait révisé cette f….. clarinette en avril dernier et j’ai encore en travers de la gorge la facture de 500€ !

Je laisse mes affaires en libre accès et je m’aperçois que ma fille aînée a taché mes boots Isabel Marant, que 2 paires de mes semelles miracles se sont volatilisées, que le stylo plume Montblanc offert par ma meilleure amie pour mes 20 ans a disparu, que mon maquillage est terminé alors que je ne l’ai utilisé qu’une fois, que mes flacons de parfum sont vides…

Et pendant ce temps, je remplis et je vide le lave-vaisselle, je fais les courses, je prévois les repas même quand je travaille ou que je sors avec une copine, je veille à ce que chacun ne manque jamais de rien, je répète, je demande toujours les mêmes choses…Et je travaille !!!

Ce matin, j’ai cru que j’allais faire la Une des journaux pour infanticide. La raison est toute bête : le câble de mon lecteur TLA (lecteur de carte vitale permettant de certifier mes factures et de les transmettre) a disparu. Après les innombrables câbles d’iPhone abîmés, les écouteurs cassés, les chargeurs perdus, j’ai craqué et je me suis mise dans une colère monstrueuse à 7h du matin.

Oui, j’ai hurlé et les voisins doivent penser que je suis une mère de famille nombreuse hystérique. J’ai perdu mon temps (environ 45mn), j’ai démarré ma tournée en retard et pour couronner le tout je suis partie avec les clés des patients, les clés du cabinet mais j’ai oublié les clés de mon domicile !!! Il a fallu que Petit mari fasse un détour sinon j’étais à la porte jusqu’à ce soir.

P….. de lundi !

Muriel

[social_share/]

17 commentaires sur “Bonjour, je m’appelle Muriel et je suis une mère de famille nombreuse hystérique…

  1. Bonjour,

    Deux questions.

    Première question : Quand es ce que tu arrêteras de faire les choses à leur place et les mettra devant les conséquences de leur actes ? Genre, ne sors plus la vaiselle, ne plus laisser en libre accès tes affaires, fermer à clé ton bureau.
    Deuxième question : Pourquoi y a que toi qui crie et pas monsieur Papa.

    On ne lui emprunte pas ses affaires à lui?

    C’est clair aussi, que quand ils seront parents, ils subiront à leur tour, les actes de leurs enfants. Ils viendront te dire que tu as été une bonne maman avec tous ce qu’ils t’ont fait subir.

  2. C’est sain d’exploser de temps en temps (pour éviter de passer à l’acte ) !!

    Quant à nos petits vampires, je crois que parfois justement il faut les laisser se sortir de leurs petits soucis tous seuls (tu as oublié ton classeur…dommage !)histoire qu’ils apprécient ce que nous faisons pour eux et qui ne leurs est pas du. La frustration apprend beaucoup aux enfants je crois.

    Courage, et des bises !

  3. Comme je vous comprends ! Courage, et… d’accord avec Preciously Me !!!

    Il y a des moments où l’on se dit que notre colère a dépassé les bornes… mais il y a aussi tellement de moments où l’on encaisse et compense, que je me dis que ce n’est pas étonnant que l’on dépasse les bornes de temps en temps !

  4. oh là là mais c’est fatiguant de toujours répéter les mêmes choses, ce ne sont plus des ‘petits’.

    moi aussi je fais toujours passer leurs besoins en priorité : accompagnement en voiture, achats de vêtements,chaussures etc
    par contre nous ne sommes pas les esclaves de nos enfants.

    Si le LV n’est pas vidé et bien j’attends, si les serviettes ne sont pas accrochées dans la SDB, je vais chercher le fautif et il le fait. Si le couvert n’est pas mis, je ne sers pas.

    Et crois moi ensuite tout coule de façon naturelle et tout se fait sans cri ou exaspération.

    Je prévois les repas, ils ne mangent pas à la cantine donc c’est de l’organisation mais ils mettent leurs couverts tout seul et lance le LV le midi, ils s’organisent le soir chacun leur tour pour le vider.

    Allé courage ça doit rouler

  5. Ah?? Je ne serais donc pas la seule, à en faire trop, et à ne pas supporter qu’on « m’emprunte » mes affaires en douce??

    Ouf!!

    J’arrive au bout de ma mission de maman : Mr A5 entre en terminale

    Plus que 3 ou 4 ans d’étude si tout va bien!!!!

    Et courage, avec les aînés tout s’arrange dès qu’ils sont responsables d’eux même!!!

  6. Je pense que les voisins ne font plus attention ici, 2 enfants seulement mais je ne travaille pas donc l’hystérie c’est matin midi puis de 16h30 à 21h … enfin. Du courage, tu as toute mon admiration.

  7. On s’aperçoit que les enfants, c’est plus mignons quand c’est petits…

    L’adolescence est un autre monde auquel on est pas toujours préparé. Mais bon, courage, l’amour est plus fort que l’ingratitude…

  8. Moi, je ne vois qu’une solution pour préserver ta santé : la grève ! Plus de linge lavé ou repassé, plus d’achat de petits plaisirs non indispensables, plus de conduites à droite ou à gauche… (ça marche moyennement avec les miens, qui se fichent de remettre des chaussettes sales)

    Et quand quelque chose a disparu, j’essaie de dire haut et fort « je veux que cet objet revienne à sa place dans l’heure qui suit, je ne veux pas savoir qui l’a pris, je descends et il doit être revenu quand je remonterai ! » et ça marche, la plupart du temps (mais j’avoue, j’explose plus souvent qu’il ne faudrait)

    Mais bon, c’est usant de toujours répéter la même chose, plus fatigant de faire ranger que de ranger soi-même, et désolant de se transformer en véritable furie, je le reconnais. Surtout quand les réponses sont « c’est pas moi », « je ne sais pas » ou « c’est bon, je vais le faire »…

    Au programme très prochainement : un tableau avec les responsabilités de chacun (mettre et débarrasser la table, tenir la salle de bains nickel à tour de rôle…)

  9. Je suis tout à fait d’accord avec Lilas, arrête de faire des choses pour eux, il faut qu’ils apprennent à se débrouiller , plus de linge lavé (surtout pour les aînés) c’est eux qui auront la honte avec des vêtements sales, pas repasser. Et, je suis d’accord pour tout fermer ta chambre ton bureau.
    Une question : tu n’as pas imposé les règles à la maison , tu vois ce que je veux dire, il faut bien qu’ils participent aux tâches quotidien de la maison , au début sera difficile mais il faut que tu tienne bon. Je sais de quoi tu parles j’en ais deux et j’ai l’impression d’en avoir 4 voir 5.
    Courage, tiens bon et ne te laisse plus bouffer comme cela.. Une bonne action égal ce qu’ils veulent et autre question les activités extra-scolaire ils aiment bien ce qu’ils font alors la condition c’est d’arrêter de crier après eux s’ils ne font pas leur exercices c’est à eux de rendre des comptes au prof pas toi, il faut qu’ils apprennent à prendre leur responsabilité, c’est comme cela qu’on grandit.

    Et, les voisins comprennent bien que tu es une maman…

    En tout cas Muriel, tu as eu des super idées à prendre …

  10. Pas facile le rôle d’une mère …. pas toujours évident de déléguer et de leur imposer des « corvées » comme ils savent si bien dire. Pourtant on s’attend à un peu d’aide en retour pour tout ce qu’on leur donne. Bientôt ils voleront de leurs propres ailes et tu seras moins chargée. Courage ! J’ai donné aussi mais seulement deux enfants

  11. Et dans la série « faites ce que je dis, pas ce que je fais… » je viens de passer 3/4 d’heure à mon assurance pour obtenir le sésame pour la conduite accompagnée de l’aîné, alors que l’état de sa chambre m’a mise au bord de la crise d’apoplexie ce midi.

    Mais dès son retour du lycée, je l’ai sommé de remettre tout en ordre, avec confiscation du téléphone et blocage de sa session sur l’ordinateur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *