6

5 images…

J’ai choisi des images très différentes, comme une espèce de choc des cultures pour illustrer ces 7 derniers jours…

2013-10-08 09.45.43

Ces binômes que l’on croise tous les jours, fouillant les poubelles et divers containers à la recherche de métaux, de tout ce qui peut se vendre, se revendre, se négocier… La colère des gardiens d’immeubles parce qu’ils jettent tout sur les trottoirs et ne remettent pas dans les poubelles. La honte et la gêne  m’envahissent quand je vois tout ce qu’ils trouvent dans nos ordures, le gaspillage que nous faisons…

2013-10-08 20.30.52

Des journées difficiles au travail dernièrement, à tel point que j’ai célébré ma période de congés !

2013-10-12 13.48.58

Le magnifique gâteau d’anniversaire personnalisé commandé par mes enfants le week-end dernier. A défaut d’avoir un sac Hermès, j’avais un délicieux gâteau de chez Berko !

2013-10-13 12.18.29

La messe de souvenir en famille dimanche…

Mon père est mort un 12 octobre ; celui de Petit mari un 13 octobre.

Ce qui aurait pu être triste s’est révélé heureux : repas à 10 dans un restaurant marocain parisien !

2013-10-14 15.32.38

Le choc en entrant dans un supermarché discount du coin : le calendrier de l’Avent est déjà sorti !!!

Muriel

[social_share/]

6 commentaires sur “5 images…

  1. Oui, le nouveau blog est sympa. Mais j ai été très étonnée du paradoxe dans ce texte : un couplet sur ces pauvres hères obligés de fouiller nos poubelles pour survivre et ils trouvent de quoi car nous sur-consommons (et vous dites en rougir). Et juste dessous, pour accompagner vos propos, une bouteille de Ruinart et un gâteau style Hermes …
    Cela m a fait penser aux journaux Tv, où on passe d un sujet grave, pour se donner bonne conscience, à des sujets frivoles ou inintéressants en tout cas décalé par rapport au sujet grave.
    Dommage …

    • Je parlais de « choc des cultures » au début de ce post… Il ne s’agit pas de me donner bonne conscience, je vis les paradoxes au quotidien en soignant les gens, en allant chez eux. Je suis infirmière, pas bonne soeur 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *