1

Boîte à lettre…

tumblr_mchta4VIx61qe49wpo1_500

En faisant les travaux de création d’un mini-dressing dans notre chambre cet été, j’ai trouvé une boîte de matériel de bureau. En l’ouvrant, j’ai retrouvé nos vieilles lettres d’amour… Celles qu’on s’écrivait il y a 23 ans, quand Petit mari était au service militaire, peu de temps après notre rencontre. Il a conservé aussi une trousse pleine de télécartes, ces cartes téléphoniques que nous utilisions à l’époque autant que nos enfants utilisent leur téléphone portable aujourd’hui. Je me souviens des mots, des serments, des rêves d’amour éternel, d’enfants, de belle vie… Je crois avoir voulu jeter les miennes il y a quelques années et c’est comme çà qu’elles ont été regroupées dans cette vieille boîte anonyme et moche. Un comble quand on sait que je collectionne les jolies boîtes (Chanel, Repetto, Ladurée, etc). Comme nous étions en plein rangement, il a pu en choisir une belle et y a caché son précieux trésor.

Je me demande maintenant ce que diront nos enfants et petits enfants quand ils les liront ! Quel genre de traces ? Quels genres de souvenirs auront-ils ? Ecriront-ils des lettres d’amour ?

 

Muriel

[social_share/]

Un commentaire sur “Boîte à lettre…

  1. C’est chouette d’avoir conservé tout ça. Un des grands « traumatisme » de ma vie de jeune adulte est d’avoir du me séparer de tous les courriers manuscrits reçus entre 6 et 20 ans… Depuis, je ne conserve plus aucun mot, de peur de devoir recommencer. D’un autre côté, j’en reçois si peu à présent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *