11

Apprends à gérer ton stress grâce à ton smartphone + Giveaway…

Je vais encore énoncer une banalité mais rien ne nous prépare à être parent, ni à gérer le casse-tête que peut être l’éducation des enfants. On doit tous les jours affronter de multiples situations, jouer nos différents rôles sans perdre la tête.

Certaines personnes sont naturellement douées pour organiser parfaitement leur vie et leur travail, d’autres y arrivent parfois, certaines sont carrément submergés. On peut aussi s’en sortir pas trop de mal et puis un minuscule grain de sable, la goutte d’eau de trop, le chagrin, la maladie, le deuil, le chômage nous fragilisent…

Quand je travaillais à l’hôpital, j’ai eu la chance de profiter pleinement du système de formation continue mis en place à l’AP-HP. Chaque année, j’enrichissais mon CV de petites compétences supplémentaires ou je faisais en sorte d’acquérir des outils qui me permettraient de mieux gérer ma vie et ma carrière.

Ainsi j’ai fait diverses formation de gestion de stress. Et même si parfois j’ai l’impression de replonger, de revenir en arrière ou d’avoir été nulle face à telle ou telle situation, ces outils m’aident grandement à mieux cerner mes erreurs de communication, à me pardonner moi-même et continuer à avancer.

Comme vous le savez, j’ai un tas d’applis sur mon iphone qui m’aident dans ma vie de tous les jours. Outre les applis pour faire mes listes de courses, j’en ai pour la course à pied, le fitness, le suivi de ma santé et de mon poids en particulier mais aussi des outils de méditation, de relaxation et maintenant de gestion du stress.

psychologie@2x122

et Teach on Mars

ont créé l’appli Zéro Stress, un outil pour apprendre progressivement à gérer votre stress.

Capture d’écran 2013-11-25 à 13.59.49

Je l’ai testée et j’ai bien aimé revoir des points de formation. J’ai surtout apprécié les exercices pratiques et les tests chronométrés à la fin de chaque niveau. On peut y consacrer seulement quelques minutes par jour, au lit, en buvant un café, dans le bus… C’est l’équivalent d’une journée de formation organisée en 5 niveaux :

  1. Comprendre le stress
  2. Faire face au stress 
  3. Gérer son temps
  4. Réguler ses émotions
  5. Communiquer sereinement

Une méthode pratique qui permet de s’auto-former tout en prenant soin de soi.

screenshot05_thumb

En cette période chargée de l’année, entre les achats et les fêtes à préparer, les évaluations annuelles au boulot, les fins de mois difficiles pour beaucoup, les problèmes de couple ou avec les enfants, je me propose de vous aider (un peu).

3 d’entre vous ont la possibilité de gagner un code d’accès permettant de télécharger gratuitement l’appli (uniquement sur iPhone). Pour cela, laissez un commentaire sur vos outils pour gérer le stress. 

Vous avez jusqu’à dimanche 1er Décembre pour participer !

Vous pouvez relayer l’info sur les réseaux sociaux et devenir fan de ma page Facebook

*****

Edit du 5/11 :

Les gagnantes du concours sont : ARSENAL1981, AGDEL, AMANDINE AOL

Je reviens vers vous avec les codes pour télécharger l’appli rapidement !

Muriel

[social_share/]

11 commentaires sur “Apprends à gérer ton stress grâce à ton smartphone + Giveaway…

  1. Comment dire … A 35 ans, le seul moyen que j’ai trouvé pour gérer mon stress …. c’est de « grandir », de réfléchir sur les autres, sur moi …. ne plus être impulsive…. ça marche à peu prêt mais c’est fatiguant …..

    bisous

  2. Bof bof j’y crois pas trop, une bonne respiration ventrale, de la réflexion, de l’organisation, des pauses, du temps aussi pour soit, voilà mes petits remèdes et ne pas se laisser bouffer par toutes ces causes de stress.

  3. J’adorerais utiliser ce genre d’outil… 😉
    Pour moi, la gestion du stress passe par la respiration, mais j’avoue être assez souvent sous l’eau, en apnée, avec mon boulot, les enfants, la maison, le quotidien qui va à 100 à l’heure et qu’on ne peut pas stopper…
    😉

  4. Je gère en dormant beaucoup , pour moi c’est très important , je fais des exercices de respiration si je suis trop stressée , sinon j’évite les situations
    trop compliquées ( pas facile)
    Je suis gentille avec tout le monde , je m’excuse si je bouscule , je suis souriante …. Ça arrange bien des choses .

  5. Oh, j’aimerais beaucoup, j’ai l’impression d’être submergée de plus en plus souvent par des émotions négatives ! Et comme il paraît que je vais avoir un i-phone à Noël, si je suis sage…

  6. Je suis curieuse de voir cette application… Perso, j’ai deux petits « trucs » : le premier, chaque soir je liste 5 choses positives de la journée (ça peut être un petit mot d’enfant, 5 minutes de calme volées, …), le deuxième, en cas de gros stress, je fais le point sur mes sensations : je ressens le contact de mes pieds sur le sol, les odeurs, les sons qui me parviennent, si j’ai froid, chaud, … c’est simple, mais ça marche avec moi…

  7. Bonsoir

    merci de nous offrir ce concours spécial iphone et de me faire découvrir cet application, j’y prends part avec joie car je dois dire que j’ai des périodes où je suis plus stressé qu’en temps normal!! et pour ma part pour l’instant il n’y a que le sport qui me permet de me sentir mieux!! mais peut être que cette app pourrait m’aider !! ^^
    – fan fb : arsenal kaminski
    https://www.facebook.com/arsenal.kaminski/posts/610278509020527

    belle soirée à vous et bon we

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *