25

Je suis enfin moi…

Clairement entre eux et moi, ce n’est pas une histoire d’amour… C’est plutôt entre eux et les autres. On m’a toujours dit que j’ai de la chance, que j’ai une bonne nature,… Je parle de mes cheveux.

Je prends soin des autres, je n’ai jamais su prendre soin de mes cheveux ! Alors que beaucoup de femmes noires se défrisent (oh je l’ai fait très longtemps mais juste une ou 2 fois par an) ou en ajoutent pour les avoir très longs (quitte à frôler le ridicule parfois), je n’ai jamais su quoi faire de ma tête…

J’ai traversé tout Manhattan, erré dans Harlem et me suis retrouvée à attendre 5h dans un trou à rat pour qu’une copine se fasse mettre des mèches brésiliennes dont elle rêvait. Elle n’a pas aimé que je trouve çà ridicule, même si je comprenais son désir.

Depuis au moins 10 ans, si ce n’est pas depuis l’âge de 14 ans, je rêve d’avoir les cheveux courts. Mais vous savez, les hommes qui aiment passer leurs mains dans des cheveux longs soi-disant et la photo de mes 3 ans où je suis belle avec un gros bun (chignon de danseuse) sur la tête. Sauf que si j’étais jolie petite, je ne le suis pas restée…  J’ai la bouche de mon père (on me l’a assez répété), j’ai le nez cabossé (suite à une bagarre avec mon frère pendant l’adolescence) mais ça ne m’a jamais vraiment complexée.

Depuis des mois je me dis après chaque shampooing que je devrais me couper les cheveux et me faire un petit afro (pas un truc à la Jackson 5 hein !). Mon mari n’est pas doué pour les compliments et mes enfants sont du genre à avoir peur du changement, donc pas très aidant… Je connais un très bon coiffeur, je passe et repasse devant son salon tous les jours. Je savais qu’il n’y avait que lui pour faire ce que j’attendais.

Alors voilà !!!

IMG_5027 IMG_5029 IMG_5040

Bonjour, c’est moi !

Ok, je vais certainement faire une couleur pour cacher mes tempes grisonnantes (c’est beau sur Georges Clooney ou Robbie Williams uniquement) car je n’ai que 34 ans souvenez-vous !

Hier, j’étais bien : je ne me sentais pas « déguisée » comme à chaque fois que je sors de chez le coiffeur. Vous savez avec la super coiffure que vous ne saurez pas refaire le lendemain. Je me passe la main dans les cheveux avec plaisir, je ne suis pas surprise par mon reflet dans le miroir.

Bizarrement, j’ai trouvé une ressemblance avec mon fils que je ne voyais pas jusque là…

Muriel

[social_share/]

25 commentaires sur “Je suis enfin moi…

  1. Bonjour,
    Juste pour te dire que personnellement, je te trouve pas mal du tout 😉
    Tu as une classe particulière, une personnalité, je trouve que cela se sent bien à travers ce que tu écris.
    On sent aussi que tu as du caractère assorti d’une grande ouverture d’esprit. Voilà, c’était la minute « compliments à une inconnue » =)
    Bonne journée.

  2. Je te trouve très jolie aussi ! Tu n’en avais pas besoin, mais elle te rajeunit encore. C’est une super coupe de cheveux, en plus.
    Nous avons une amie d’origine africaine qui arbore maintenant des tresses, les questions ont été nombreuses sur le temps qu’elle a passé sur le fauteuil pour une coiffure qui lui va merveilleusement bien : elle a l’air d’une princesse. Toi aussi.

  3. Même la boule presque à zéro, ça t’irait!! Tu es dure avec toi quand même…
    J’avais moi aussi laissé pousser mes cheveux que j’adore avoir courts, très courts, pour faire plaisir au monsieur avec qui je vis depuis presque 16 ans… non pas que dans le fond je n’aime pas, simplement je n’ai pas d’assez beaux cheveux pour que cela soit joli, cela fait vite filasse et négligé!
    J’ai donc retrouvé mon court-court il y a quelques années, avec variantes (avec frange droite, maintenant balayée à droite…) et je n’y tiendrai!

    • Mon coiffeur se rase complètement la tête et je lui ai dit que si j’avais du courage j’aurai fait un « big chop » comme lui ! Il a ouvert de grands yeux effrayés… donc avant qu’il ne me prenne pour Britney Spears, j’ai dit « coupe garçonne » et je pense que je m’y tiendrai longtemps aussi.

  4. Si je peux me permettre …. ça te va très bien, ça donne du caractère. C’est rare qu’une coiffure courte soit une évidence. Alors, du coup, je mets un post !
    J’avais une copine d’enfance martiniquaise. Sa soeur et elle ne sortaient jamais sans se passer le fer. A l’époque (+30 ans …), le fer était un truc archaïque qu’elles posaient sur une plaque, puis dans les cheveux … et la chevelure fumait après le passage du fer … leur frère les appelait les « Têtes brûlées », c’était l’époque de la série avec Pépé Boyington. Elles hurlaient de rage… J’avais moi même utilisé leur super produit chimique de l’époque pour me défriser aussi les cheveux … résultat : ils n’ont pas poussé pendant 5 ans. Désolée pour ce déballage, mais ça m’est revenu d’un coup. Ca fait du bien.
    Bref, bravo pour la coupe.

  5. Je partage l’avis des précédents commentaires. Mais en plus, pour l’avoir expérimenté il y a peu, je rajouterais que … C’est drôlement pratique le matin: un shampoing, un coup de sèche cheveux … Et hop c’est parti pour une journée qui commence bien!

  6. Ah les hommes et leurs fantasmes des cheveux longs !
    Si j’écoutais le mien, il rêverait que je les ai jusqu’aux fesses ! C’est vrai que le matin avec 3 enfants, j’ai vachement le temps de me démeler, brosser et coiffer les cheveux telle une princesse devant sa coiffeuse en chantant « un jour mon prince viendra… heu non il est déjà là ! », bref, je m’égare !
    Moi je dis, tu as bien fait ! Il faut faire ce dont on a envie ! Et cette petite coupe te va très bien ! 😉
    Des bisous

  7. Je ne suis pas une pro de la mode, ni en habits, ni en cheveux…donc je me lance!!
    Je trouve que cela vous va super bien, assez en accord avec votre personnalité, que bien des femmes adoreraient avoir…
    Le plus important c’est que vous vous sentiez bien..bon week-end

  8. Superbe Muriel…et la coiffure et tout à l’avenant.

    J’aime beaucoup venir vous lire, depuis quelques années déjà, je n’ose pas toujours commenter….

    Bon dimanche à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *