0

La Reine des Neiges est à Paris…

Etre une femme active et une mère débordée, c’est avoir régulièrement un planning à la minute près. J’ai l’impression de passer mon temps à courir, de prévoir sans cesse mes temps de déplacement, l’horaire, du prochain bus ou du métro et régulièrement, il y a un grain de sable qui fait tout voler en éclat.

Mais les enfants sont de précieux auxiliaires, je délègue de plus en plus aux grands qui me permettent de prendre de l’avance ou pas trop de retard…

Ainsi hier entre mon boulot d’infirmière, une réunion scolaire et une avant première, j’ai réussi à tout faire dans le temps imparti et être pile à l’heure à Paris : je n’étais pas peu fière !

J’avais demandé à Grande fille d’être au lieu de rendrez-vous avec Tit’puce à 18h30 avec l’invitation. Boy devait nous rejoindre directement en sortant du lycée pendant que je faisais ma tournée, les formalités administratives et me rendait à notre point de rencontre. finalement les filles étaient si en avance qu’elles ont eu le temps de se réchauffer au Starbucks et d’être premières dans la file d’attente, Boy avait 10 mn d’avance sur moi et je n’ai pas eu à courir pour être à l’heure.

IMG_4869

Nous nous sommes donc retrouvés tous les 4 à l’avant première de La Reine des Neiges au Grand Rex, pendant que Petit mari passait une soirée en célibataire devant son match de foot. Vu le froid polaire qu’il faisait, nous étions parfaitement raccord avec la météo du film !

Une éternité que je n’avais vu la Féérie des Eaux ! C’est Petit mari qui accompagne les enfants aux spectacles de Noël de son CE.

IMG_4886

IMG_4889

IMG_4874

Que dire de ce Disney de Noël ?

Nous avions pu suivre l’évolution du film grâce au Disney Social Club. Régulièrement, nous étions invités à visualiser des extraits, des chansons… Et là voir le film fini, c’était un peu comme si nous participions à la naissance d’un beau bébé ! Les images sont magnifiques  et rendent bien l’atmosphère des fjords norvégiens. Mais j’attends la critique de ma copine Oelita la plus grande connaisseuse de la Norvège que je connaisse, qui est aussi la 1ère à avoir consacré un site au pays qu’elle préfère.

2 princesses aux tempéraments opposés, un prince charmant, un prince beaucoup moins charmant, un bonhomme de neige trop génial (allez voir le teaser ICI), des méchants, bref tout ce qu’il faut pour une belle histoire avec de la joie, de l’émotion, du rire. Vraiment, nous avons passé une très belle soirée ! Boy qui était fatigué par ses 9h de cours pensait s’endormir… Que nenni !!! Il est bien resté éveillé et a été captivé lui aussi. Grande fille connaît déjà la chanson principale du film. Je pense qu’elle sera sur son téléphone très bientôt comme tous les autres grands titres Disney.

Présenté en exclusivité mondiale au Grand Rex à Paris à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 4 Décembre (date de la sortie officielle), offrez-vous un beau moment en famille ! Personnellement, je retournerai le voir en VOST.

Unknown

 

Synopsis :
Librement adapté du conte d’Andersen, LA REINE DES NEIGES raconte l’histoire d’Elsa, également appelée ‘ la Reine des Neiges ‘ (Anaïs Delva), qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un éternel hiver. Pour tenter de lever la malédiction, Anna, sa soeur, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son renne Sven. En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf (Dany Boon), braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas… Anna et Kristoff vont devoir rivaliser de courage et d’inventivité pour survivre et sauver le royaume du chaos…

Muriel

Partager par e-mailPartager sur FacebookPartager sur Google+Partager sur PinterestPartager sur TumblrPartager sur Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>