12

Je ne sais pas si le Père Noël existe…

Cette année, j’ai préparé Noël, sans le préparer. J’ai vu la date arriver, sans vraiment la voir…

A part Miss A qui fait encore une lettre au Père Noël, mes 3 ados ont juste émis des souhaits. Ils savent qu’ils auront des enveloppes, à eux de gérer les sommes qu’ils auront reçus pour en tirer le maximum de cadeaux à la fin de la semaine.

Il y a un an, Petit mari et moi étions à 2 doigts de divorcer. Je ne sais pas vraiment si nous nous sommes éloignés du bord ; parfois oui, d’autres fois, non. Je pense qu’en dehors de nos enfants, nous avons au moins le désir commun que « çà » continue. Je vous en reparlerai peut être…

Du coup, ce Noël est dans notre tradition sans l’être, surtout que nous travaillerons tous les 2 jusque tard demain soir.

En faisant un peu le bilan, en regardant cette année écoulée, je contemple tous ces petits cadeaux, tous ces merveilleux moments, ces petites choses ayant beaucoup ou peu de valeur ont enrichi ma vie : du thé, du sel suédois, une housse pour mon Ipad à moins de 10€, des livres achetés faisant suite à des films ou une émission de radio ou de télé, mon carnet d’adresse et tous ces lattes bus dans des coffee shops parisiens et cette magnifique chaise achetée à ma copine Nadia qui démarre une nouvelle vie…

IMG_5022

IMG_5259

IMG_5257

IMG_5235

DIY-Chaise6

Vous qui me lisez savez que ma vie c’est tout çà et bien d’autres choses encore, partagées avec mes patients, mes enfants, mes copines, toutes les personnes croisées au cours d’une soirée, d’un voyage et cela forme le plus merveilleux des cadeaux de Noël !!!

Etre là, pouvoir vous écrire, voir mes enfants grandir et mon mari rentrer le soir, c’est aussi un cadeau…

Je pense beaucoup en ce moment à ma patiente décédée il y a 3 mois, à son mari, ses 5 enfants, j’ai la gorge nouée et rien que pour çà : j’ai décidé que Noël c’était toute l’année (ou presque) !

 

Muriel

[social_share/]

12 commentaires sur “Je ne sais pas si le Père Noël existe…

  1. Parce que vous le « valez bien », pour tout ce que vous donnez, dispensez, pour tout ce qui est vous et pas quelqu’un d’autre, je vous souhaite un Noël affectueux, douillet…agréable et familial.

  2. Je te lis souvent, et depuis longtemps. Et je dois bien finir par t’avouer que parfois je te jalouse, surtout je jalouse tous ces moments que tu sais trouver et prendre pour faire des choses qui rendent la vie belle. Tu l’as déjà expliqué dans différents billets, ton amour du luxe, des belles choses, les choix que tu fais… Alors je laisse cette petite jalousie mesquine de côté, pour te dire que vraiment j’admire cet art de vivre.
    Et je note précieusement toutes tes petites adresses, tous tes bons plans pour le jour où … je saurai moi aussi prendre du temps pour moi sans culpabiliser.
    Bonnes fêtes de fin d’année !

    • Bonsoir Patricia, un très beau compliment que tu me fais là ! J’essaie effectivement de choisir : mes enfants, ma famille d’abord mais surtout de ne pas oublier et d’être égoïste parfois car c’est à çà que tient mon équilibre personnel.
      Juste une fois, prends ce temps, profite !!! C’est comme une bouffée d’oxygène et on y prend goût, crois-moi 😉
      A très bientôt et bonnes fêtes à toi et aux tiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *