7

Le renouveau des centres commerciaux…

En voyageant à Dubaï, New York, Hong Kong ou Londres, j’ai pu apprécier les malls, les shopping centers, ces immenses espaces où tout est fait pour le plaisir des yeux et vous donner envie de dépenser. Leurs principales caractéristiques : l’importance de l’éclairage naturel, les nombreux services annexes, la variété des enseignes de moyenne-haute gamme, l’impression d’espace que l’on a et le plaisir qu’on prend à déambuler.

A Dubaï et Hong Kong notamment, on peut passer ses journées à faire du shopping dans ces lieux gigantesques, sans même avoir une idée de la température extérieure !

Avec un peu de retard certes, nos centres commerciaux s’adaptent aux nouveaux besoins de sa clientèle…

Alors que j’habite à moins de 500m d’un centre commercial, j’avoue n’y mettre les pieds que par obligation car les enseignes sont les mêmes depuis des années, on ne retrouve pas les pièces les plus intéressantes des collections, il n’y a pas de Starbucks par exemple et aucune boutique « branchée » haut de gamme. Ok j’habite en banlieue, certes pas les Hauts de Seine mais ce serait pas mal de ne pas être tout le temps considéré comme des citoyens de 2nde ou 3è zone.

Du coup, je vais voir ailleurs, de préférence à Paris car accessible en 20mn de métro de chez moi. Je profite des trajets pour aller chercher Minette à l’internat pour découvrir de nouveaux endroits le samedi.

Ainsi, si comme mes enfants, vous avez reçu des enveloppes pleines de sous à dépenser, je vous conseille de faire un tour à Beaugrenelle, le centre commercial rénové du 15è arrondissement de Paris sur 3 sites reliés entre eux : il y a le plus grand Marks & Spencer d’Europe et de nombreuses enseignes sympas et branchées. Je me suis crue à Hong Kong en y entrant !

IMG_4839

Vous pouvez aussi dépenser vos étrennes au centre commercial Les Passages à Boulogne-Billancourt : un autre espace rénové aéré bien agréable avec des sièges design, un escalier-piano, de grandes verrières et des enseignes qu’on ne trouve pas partout.

IMG_5061

IMG_5068

IMG_5066

Si vous êtes en Bourgogne du côté de Dijon, allez faire un tour au centre commercial de la Toison d’Or : j’y ai trouvé mon paradis. Ok, je ne suis pas très objective car j’adore Dijon et je crois que c’est ma 2è ville préférée en France après Paris. Toutes mes enseignes préférées ou presque y sont, plus Primark qui ouvrira en Février ! Et il y a Monop’, Hermès et les Galeries Lafayette au centre ville !!!

IMG_4568

IMG_4564

 

Muriel

[social_share/]

7 commentaires sur “Le renouveau des centres commerciaux…

  1. Il ne me reste donc qu’à tester Les Passages de Boulogne ! Je comprends mieux la déception par rapport à So Ouest, mais pour moi, il reste un centre de « proximité », avec un Hema et un Marks and Spencer, donc il est adopté !

    • Oui pour So Ouest, j’imaginais un truc genre Wesfield à Londres… Je te laisse imaginer ma déception. Et puis je ne sais pas mais j’a idu mal à associer Leclerc avec centre commercial de luxe 😉 Mais bon s’il est comme Carrefour à Porte d’Auteuil, je la boucle 😉
      J’ai Hema à côté de chez moi et il y a 20a on avait un Marks & Spencer… Je ne désespère pas mais je voudrai un Monop’, un supermarché bio, un Starbucks, Forever 21, Burger King, Pull & Bear, Comptoir des cotonniers, The Kooples, Uniqlo, KFC, Asos, Apple store et qq marques de luxe 😉 Ok là les enfants et moi délirons complètement…

  2. À Québec, on a le plus gros centre commercial du Canada. On fait Place Laurier et ses centaines de boutiques sans jamais mettre le nez dehors. Pratique, l’hiver. Il y a plein d’autres grands centres commerciaux dans la ville, j’adore cette formule nord-américaine. Reste que le shopping est devenu un véritable sport national.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *