1

#1blog1seance pour Les Toiles Enchantées…

Amis blogueurs, amies blogueuses, participez à l’opération #1blog1seance  et offrez une séance de ciné à 3 enfants hospitalisés avec l’association Les Toiles Enchantées !!!

LesToilesEnchanteesV3

  • Quel est votre premier souvenir du cinéma ?

Bernard et Bianca de Walt Disney au Grand Rex, je devais avoir 7 ans

  • Quel est selon vous le meilleur film pour enfants de tous les temps ?

 Mary Poppins

  • Une machine à voyager dans les films vient d’être inventée. Vous avez la possibilité de vivre les aventures d’un de vos héros cinématographiques d’enfance, dites nous qui ? (ex : Elliott dans E.T…)

Faire comme Marty Mc Fly dans Retour vers le Futur !!!

  • Dites nous en une phrase pourquoi vous aimez les Toiles Enchantées !

J’aime les Toiles Enchantées parce qu’elles amènent aux enfants malades le cinéma, donc le rêve, la possibilité de s’échapper par l’esprit de l’hôpital.

 

logo

Depuis 17 ans, l’association Les Toiles Enchantées sillonne les routes de France pour offrir gracieusement aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés des séances de cinéma dans leur établissement, en projetant les films dont tout le monde parle, au moment même leur sortie en salle, voire parfois en avant-première, en présence des comédiens ou des réalisateurs !

Grâce à cette immersion dans des films de tout genre soigneusement sélectionnés, Les Toiles Enchantées permettent aux jeunes malades ou handicapés de briser leur quotidien, de s’évader, d’accéder à la culture et au divertissement des jeunes de leur âge, et de « se sentir comme tous le monde ».

Les séances de cinéma aident aussi à lutter contre l’isolement et le découragement en créant des rencontres et des connivences entre les enfants au travers des projections.

Le “vrai” cinéma à l’hôpital, c’est un pied-de-nez à la maladie, une fenêtre ouverte sur la vie, en numérique.

Si vous n’avez pas de blog, vous pouvez faire un don ICI

 

Muriel

[social_share/]

Un commentaire sur “#1blog1seance pour Les Toiles Enchantées…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *