10

C’est lundi…

IMG_6412

crédit photo : My little Paris

Je suis crevée…

Même les patients remarquent ma fatigue, c’est dire !

Je me traîne, un peu plus chaque jour alors que j’ai fait le plein de grand air il y a un mois. Je dois bien me rendre à l’évidence : je tire sur la corde, j’ai « oublié » (remis à plus tard) mes cures de vitamines rituelles d’automne et ma détox au jus de bouleau de janvier. Je ne fais aucun sport depuis des mois. Voilà !

Je suis crevée et çà ne va pas s’arranger d’ici l’été. La collègue avec qui je bosse depuis 3 ans 1/2 n’a pas jugé utile de m’informer de son départ de vive voix et bien sûr est injoignable actuellement pour cause de congés. J’avoue que j’en ai un peu ma claque en ce moment mais la remplaçante est là.

Mon entourage s’étonne, moi pas. Chaque coup m’endurcit un peu plus et m’incite à me regarder le nombril, j’entends par là à privilégier ma famille et ma vie avant tout. En libéral, chacun a ses intérêts et le plus fort est celui qui ne perd jamais de vue les siens. J’ai eu le tord de croire qu’on pouvait perdre un peu pour gagner ensuite, que si les intérêts concordaient, çà irait… C’est juste complètement faux.

Tout çà pour dire que vendredi, cap sur Londres avec mari, enfants et amis ! Nous serons 11 de 10 à 49 ans, j’ai hâte !!!

PS : je prends du Gurosan (juste 1 cp le matin) histoire de me doper un peu pdf 15 jours. Puis j’entamerai un programme « remise en forme » de fond en avril 😉

Muriel

[social_share/]

10 commentaires sur “C’est lundi…

  1. Mon installation en libéral approche à grand pas, plus que 6 nuits et je volerais de mes propres ailes. Un peu de peur d’angoisse, je stress un peu à te lire, j’espère que ça se passera bien avec ma collaboratrice. On verra ça passe ou ça casse

    • Oui malheureusement le libéral est un monde de requins… Même quand tu penses être tombé sur une personne correcte, elle peut te poignarder. Ne dormir que d’un oeil 😉 Le problème, c’est surtout qu’en cas de séparation, le patient ayant le libre choix de son praticien, on fait rentrer d’un coup énormément d’affectif en leur demandant de choisir leur infirmière et là, c’est la cata car gros stress pour tout le monde car çà dure en général le temps du préavis, c’est-à-dire 3 mois…
      Mais je l’ai vécu une fois il y a 3 ans et m’en suis très bien tirée (j’ai gardé ma clientèle moins 2 patients seulement). Je suis juste désolée pour les patients et embêtée pour mes vacances d’été 😉

    • Il faut effectivement avoir une sacrée carapace car on est obligé de bosser au minimum à 2… Pas comme les autres professionnels de santé et c’est çà qui tue. Il y a bcp de petites ou grosses trahisons, j’avoue que j’en ai parfois ma claque mais j’aime la liberté que me donne cette activité donc je vais juste réorganiser ma tournée avec les patients qui continuent à m’accorder leur confiance et j’aviserai à la rentrée de septembre…

  2. Pour ce qui est de la fatigue, elle est aussi normale quand on a ete operé de la thyroide! Le printemps et l automne sont toujours des periodes où elle rame pour trouver son equilibre! Courage 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *