17

Avec eux encore un peu…

Parfois, ce sont les autres qui remarquent le changement. Ma coupe de cheveux (qui commence à dater), mon allure (comme ils disent), mes silences… Je crois que c’est surtout le silence qui les déroute et peut être un regard moins brillant ou tout simplement mes 1ères rides au coin des yeux.

Je parle moins à tord et à travers (quoique), je me méfie, j’essaie de parer les coups au maximum ne sachant jamais d’où ils peuvent provenir. D’un autre côté, je vis, je m’amuse tellement, je fais de belles rencontres, je me remplis les yeux et le coeur.

Constater que des personnes me sont sincèrement attachées, redécouvrir le plaisir de lire, de tourner fébrilement les pages, d’avoir le coeur qui bat la chamade en anticipant la suite… Partager des moments uniques avec chacun de mes enfants, vivre des trucs juste à 2 : mon fils et moi, une de mes filles et moi, 2 des enfants et moi… Je reviens à ces fondamentaux-là car je les vois grandir avec joie mais je réalise aussi que le moment où ils quitteront le nid se rapproche…

Ils m’ont déjà tant donné d’amour, de joie, d’éclats de rire, de soucis, de colère et pourtant ils trouvent le moyen de me surprendre encore, de me remplir le coeur et je me dis sans cesse que « j’ai trop de chance de les avoir ! »

SONY DSC

SONY DSC

Muriel

[social_share/]

17 commentaires sur “Avec eux encore un peu…

  1. Cela fait un moment que je n’ai plus laissé de commentaires même si je passe de temps en temps chez toi ; comme je te comprends tes enfants sont presque adultes et c’est génial comme période je trouve personnellement, les rapports parents-enfants évoluent ….. essaie d’en profiter j’imagine que cela n’est pas aisé avec 4 enfants et un travail prenant !

  2. C’est tellement important d’en avoir conscience : le temps file si vite !! J’ai déguste chaque moment. Ils sont adultes et loin géographiquement mais vive cette époque de technologie de communication : le lien est la et il est facile d’échanger ne serais ce qu’un bonjour ou un smiley
    Continue de savourer et profiter de ta belle réussite familiale Personne ne pourra jamais te voler ce trésor vécu. Que le meilleur reste à venir pour toi et les tiens. Merci du partage Isabelle Miaou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *