0

Captain America 2…

Parce que je ne suis pas toujours en colère contre mes enfants et que j’aime bien improviser une sortie en famille, il y a 15 jours nous sommes allés tous les 6 au cinéma. Notez bien car c’était presque un évènement : je crois que cela ne nous était jamais arrivé un samedi soir ! Vers 17h30-18h, je lance l’idée et tout le monde est partant. Ok c’était facile de viser juste en proposant le dernier Marvel : Captain America.

Arrivés à 18h15 pour la séance de 19h, 15mn plus tard la séance était complète. Bien calés entre 2 méga pots de pop corn et du cherry coke, nous avons apprécié le spectacle.

IMG_6692

486036.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis : 

Après les événements cataclysmiques de New York de The Avengers, Steve Rogers aka Captain America vit tranquillement à Washington, D.C. et essaye de s’adapter au monde moderne. Mais quand un collègue du S.H.I.E.L.D. est attaqué, Steve se retrouve impliqué dans un réseau d’intrigues qui met le monde en danger. S’associant à Black Widow, Captain America lutte pour dénoncer une conspiration grandissante, tout en repoussant des tueurs professionnels envoyés pour le faire taire. Quand l’étendue du plan maléfique est révélée, Captain America et Black Widow sollicite l’aide d’un nouvel allié, le Faucon. Cependant, ils se retrouvent bientôt face à un inattendu et redoutable ennemi – le Soldat de l’Hiver.

Inutile de préciser que nous sommes fans de Avengers, de Iron Man, de Thor, de Hulk, bref de tous les héros Marvel et c’est chouette de partager çà avec les enfants. On regarde toutes les diffusions sur Canal + ou presque et notre grand rêve est de se faire une intégrale sur le même mode que Star Wars : c’est-à-dire en regardant les films par ordre chronologique et non par classification du ou des héros. Je crois que je vais programmer çà pendant les fêtes de fin d’année…

Pour en revenir au film, Captain America est un héros à part à cause de son anachronisme et c’est ce qui le rend attachant. C’est l’occasion de mêler Histoire et intrigues, avec du grand spectacle, de belles bagarres et de supers effets spéciaux : du bon gros spectacle quoi ! A voir, si ce n’est pas déjà le cas ou à revoir. Encore plus si vous êtes fans de Robert Redford (excellent dans son rôle !).

Bon maintenant, on attend de pied ferme le prochain Avengers…

Muriel

[social_share/]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>