1

Au cinéma dernièrement…

1er mai, l’heure de faire un 1er bilan cinéma avec la mise à jour de ma « liste des films vus en 2014 ». Mon objectif est de voir 24 films d’ici la fin d’année. J’en suis à 10 en 4 mois ! Je suis contente car ce sont des petits et des « gros » films que j’ai vu seule, avec 1 ou 2 des enfants ou en famille complète.

Si vous cherchez à passer un bon moment sans vous prendre la tête pendant les ponts du mois de mai, nous avons 2 bonnes comédies françaises à l’affiche dans des styles complètement différents, que l’on peut aller voir en famille et/ou avec ses ados, il ne faut pas bouder son plaisir !!!

474265.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis : Claude et Marie Verneuil, issus de la grande bourgeoisie catholique provinciale sont des parents plutôt « vieille France ». Mais ils se sont toujours obligés à faire preuve d’ouverture d’esprit…Les pilules furent cependant bien difficiles à avaler quand leur première fille épousa un musulman, leur seconde un juif et leur troisième un chinois.
Leurs espoirs de voir enfin l’une d’elles se marier à l’église se cristallisent donc sur la cadette, qui, alléluia, vient de rencontrer un bon catholique.

Une éternité que j’attendais que Christian Clavier me fasse à nouveau rire comme dans le 1er opus des Visiteurs : c’est fait, ouf ! Un bon film de chez nous qui représente bien la France et ses clichés sans trop en faire, léger (ou lourd) comme il faut où chacun en prend pour son grade. Et pour une fois, toutes les minorités sont représentées ! Déjà plus de 2 millions de spectateurs en 12 jours, c’est un signe…

509268.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis : Faute de baby-sitter pour le week-end, Marc Schaudel confie son fils Remy à Franck, son employé, « un type sérieux » selon lui. Sauf que Franck a 30 ans ce soir et que Rémy est un sale gosse capricieux. Au petit matin, Marc et sa femme Claire sont réveillés par un appel de la police. Rémy et Franck ont disparu ! Au milieu de leur maison saccagée, la police a retrouvé une caméra. Marc et Claire découvrent hallucinés les images tournées pendant la soirée.

Je ne connais pas Projet X dont ce film serait inspiré. Tout ce que je sais, c’est que j’ai ri aux éclats avec mes ados devant ce film complètement déjanté, bien meilleur et beaucoup moins vulgaire que Very bad trip (même si j’adore Bradley Cooper). De vrais bons gags que l’on ne voit pas venir et Philippe Lacheau est un sacré talent ! Plus d’un million de spectateurs en 2 semaines…

583089.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis : Deux sœurs que tout oppose. Joséphine, historienne spécialisée dans le XIIème siècle, confrontée aux difficultés de la vie, et Iris, outrageusement belle, menant une vie de parisienne aisée et futile. Un soir, lors d’un dîner mondain, Iris se vante d’écrire un roman. Prise dans son mensonge, elle persuade sa sœur, abandonnée par son mari et couverte de dettes, d’écrire ce roman qu’Iris signera, lui laissant l’argent. Le succès du livre va changer à jamais leur relation et transformer radicalement leurs vies.

On ne présente plus Katherine Pancol, la reine des livres de plage 😉 C’est toujours délicat d’aller voir un film inspiré d’un livre que vous avez aimé… J’ai un avis assez partagé, pas vraiment emballée alors que l’adaptation est très fidèle mais j’ai trouvé le rythme lent et Julie Depardieu décevante (mais je crois que çà tient surtout au personnage de Joséphine). Par contre Emmanuelle Béart et Patrick Bruel sont impeccables. La jeune Alice Isaaz est une vraie découverte ! Celles qui ont aimé le livre ne seront pas déçues mais il manque une étincelle…

Muriel

[social_share/]

Un commentaire sur “Au cinéma dernièrement…

  1. C’est un bon résumé « il manque l’étincelle ». Par contre moi j’ai trouvé E.Béart un peu en surjeu et j’ai été positivement surprise par J. Depardieu. (J’ai aussi fait un billet sur le sujet).

    Le film avec Clavier ne me tentait pas mais j’en entends beaucoup de bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *