1

Mon livre photo myPix…

Bientôt 9 ans que je tiens ce blog, je prends des centaines, des milliers de photos pour illustrer mes posts. J’en ai plus de 40 000 sur mon ordinateur que je trie et classe par évènements depuis quelques mois seulement. J’ai profité de plusieurs promos pour en faire développer des centaines et faire un mur de photos dans ma chambre.

Mais je ne suis toujours pas à la hauteur de ma copine Virginie ni de certains de mes patients qui font imprimer systématiquement un ou 2 albums photos dans le mois qui suit leur retour de vacances.

Quand myPix m’a proposé de créer mon livre photo, je n’avais plus d’excuse pour ne pas me lancer moi aussi ! J’ai hésité entre faire un récap de notre année 2013 ou un album souvenir de vacances. J’ai opté pour la 2de idée et me suis lancée dans le tri de nos photos de Hong Kong. Sachant comme nous avions fait rêver les enfants tous les jours en leur décrivant nos promenades, les lieux visités, ce que nous avions mangé, j’ai voulu leur offrir une petite part de ce voyage de rêve.

SONY DSC

Le logiciel myPix s’installe rapidement sur l’ordinateur, encore faut-il le comprendre… Oui j’ai mis quelques jours à piger que j’avais juste à l’ouvrir dans mes téléchargements (je suis sur Mac c’est peut être çà) ! Et là, tout va tout seul ou presque. Le truc que j’ai bien aimé, c’est qu’on peut personnaliser son modèle en changeant le nombre de photos par page, le nombre de pages, en incluant un espace pour les blocs textes, en changeant l’orientation des photos… Cela devient presque un jeu et l’on se prend à utiliser pas mal de combinaisons. La visualisation est très bonne.

En gros, j’ai procédé en 2 étapes avant d’envoyer mon fichier sur le site : la sélection du modèle et des photos puis la mise en page. Les téléchargements sont très rapides car il faut le dire, j’avais déjà testé d’autres sites qui étaient très lents, ce qui m’avait poussé à abandonner.

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

J’ai choisi un livre A4 portrait auxquels j’ai ajouté une quarantaine de pages par rapport au nombre de départ (26 pages). Je suis très contente du résultat : les couleurs sont belles et mes cadrages respectés. J’y ai inséré à la fois des photos prises avec mon reflex, d’autres avec mon iPhone ou l’iPad et certaines avec des filtres Instagram.

L’album est livré complètement emballé en 4-5 jours. Petit mari était surpris par la qualité et l’a feuilleté avec plaisir. Les enfants se sont jetés dessus, ont regardé, touché et l’ont refermé en soupirant que nous avions de la chance d’avoir fait ce voyage, que c’est beau Hong Kong… Objectif atteint !

Du coup, j’ai fait un livre photo de nos vacances familiales sur la Costa del Sol l’été dernier ! Et je dois faire celui des vacances à la montagne… Bref, on ne m’arrête plus !

Pour en savoir plus, vous pouvez lire mon interview sur le blog de myPix

 

Muriel

Un commentaire sur “Mon livre photo myPix…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>