3

La quenelle lyonnaise par Giraudet…

Mon rituel préféré du dimanche matin quand je ne travaille pas, c’est me lover dans le canapé avec un plaid et regarder Paris Première, prête à dégainer mon smartphone ou un crayon et un bout de papier pour noter une adresse que je veux essayer, ou pour glousser de plaisir quand je reconnais un endroit que j’apprécie déjà.

Les quenelles de brochet à la sauce nantua accompagnées de riz sont un de mes plats favoris (pas celui de mes enfants !). Et je n’y connais rien ou presque en spécialités lyonnaises. Alors quand j’ai entendu parler de Giraudet, je me suis promis d’y faire un tour…

C’est comme çà qu’un jeudi après-midi avant mon cours de yoga, j’ai poussé la porte du paradis de la quenelle : Giraudet ! J’ai eu le plus grand mal à choisir et je sais déjà que j’y retournerai car ce n’était pas très, mais trop, trop bon (noter la référence à l’émission télé ;-)).

Comptez environ 15€ pour 4 quenelles (en fonction de la taille) et un gros pot de sauce.

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

Giraudet (bar à soupe et quenelles)

6, rue du Pas de la Mule Paris 3è

Muriel

[social_share/]

3 commentaires sur “La quenelle lyonnaise par Giraudet…

  1. J’en ai déjà mangé ! Et effectivement les quenelles de Giraudet sont excellentes. J’ai commencé à apprécier les quenelles après mes 20 ans (je vais en avoir 34) parce que étant petite c’était pas vraiment mon truc ! J
    J’ai d’horribles souvenirs des quenelles servies à la cantine de l’école, au goût assez insipide et à la sauce blanchâtre douteuse… Lol ! Heureusement que les goûts changent c’est passer à côté de quelque chose !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *