3

J’ai découvert la lessive en feuilles…

lessive en feuille

Le bon côté des ados, c’est qu’ils gagnent en autonomie et apprennent à gérer un certain nombre de corvées ménagères. Le mauvais côté, c’est qu’il faut continuer à traquer le gaspillage car sinon ils vous ruinent !

Je cherchais donc à faire baisser mes dépenses de lessive. Je vous rappelle que j’ai abandonné la lessive bio faite maison à cause de Petit mari qui malgré les années et les huiles essentielles n’a jamais accepté que son linge ne « sente pas le propre ». Entre lessive bio, au savon de marseille, au savon noir et autres, j’ai surtout vu mon budget lessive s’envoler et les flacons se vider aussi vite que des bouteilles de soda.

Je cherchais un format de lessive qui me fasse gagner de la place dans ma salle de bain de 3m2 et dans les bagages quand nous partons en vacances.

Parfois faire ses courses dans un supermarché où l’on n’a pas ses habitudes a du bon car même si on y passe plus de temps à chercher les produits, bien souvent on découvre d’autres choses. En l’occurrence à Carrefour Porte d’Auteuil, j’ai fait connaissance avec la lessive en feuilles !!! Pour moins de 8€, j’ai un mois de lessives assuré. Finis les overdoses de poudre de lavage ou de liquide, juste une feuille à mettre dans le tambour du lave-linge. Bon, je serai franche : pour le linge de maison (draps, serviettes de toilette), je mets 2 feuilles. Mes ados et Petit mari sont ravis : pas de plaintse concernant l’absence d’odeur de propre ! Moi, j’ai divisé mon budget par 4 voire plus, et j’ai gagné de l’espace dans mes placards ! En plus, les feuilles se dissolvent facilement, sont sans phosphates et biodégradables.

Mon soucis maintenant est d’en trouver régulièrement au supermarché car bizarrement, il n’y en a pas beaucoup. Je suppose que le marché étant saturé de mastodontes du marketing, c’est difficile de faire son trou dans un secteur aussi concurrentiel. Du coup j’achète aussi la marque Dizolve en fonction de ce que je trouve. Si vous cherchez à faire quelques économies à partir de la rentrée, essayez et dites-moi ce que vous en pensez !

hd_dizolve_linge_frais

 

Muriel

[social_share/]

3 commentaires sur “J’ai découvert la lessive en feuilles…

  1. J’ai testé la lessive en feuille trouvée chez Leclerc. C’est vrai un gain de place indéniable. Un parfum agréable mais que je ne retrouvais pas sur le linge. Et à la fin je mettais 2 feuilles pour être sûre d’avoir un linge impeccable. Des progrès assurément à faire mais une vraie bonne idée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *