7

Madame météo…

Dans ma profession, THE sujet de conversation n°1 c’est la météo. Ce n’est pas un marronnier : c’est une constante. Je parle météo, ou plutôt je dois donner la température et le ressenti à une quinzaine de personnes minimum tous les jours. Pire, je vois certains patients 2 ou 3 fois par jour et à chaque passage, ils me posent des questions sur le temps qu’il fait dehors !!!

L’autre jour, j’ai failli piquer une crise à table quand Grande fille et surtout Petit mari se sont lancés dans une discussion sur les prévisions météo, Cabrol qui avait raison depuis des mois sur Europe 1, etc. J’ai failli passer pour une malade psychiatrique à leurs yeux, juste parce que je n’en peux plus !

IMG_8160

IMG_8161

Egoïstement je ne me plains pas de ses journées, que je qualifie de printemps ou d’automne en fonction du patient, car je peux faire mes tournées sans arriver dégoulinante de sueur chez mes patients. Quand c’est le cas, ils ne s’en plaignent pas, c’est moi que çà dérange (ou ils sont trop polis pour me le dire). Ok c’est l’été ! Sauf qu’en banlieue parisienne, l’été est impeccable entre 22 & 25° soyons honnêtes, au-delà c’est insupportable.

Cela ne m’empêche pas de noter de nouvelles adresses de terrasses à tester, de me désaltérer avec de nouvelles boissons, d’acheter un nouveau panier pour mes prochaines escapades, une autre fouta en pensant plage et/ou piscine et des pochettes pour ranger enfin le foutoir dans mes sacs à main et autres cabas.

IMG_8129

IMG_8149

IMG_8151

IMG_8180

C’est l’été dans ma tête, dans mon coeur et c’est tout ce qui compte !

Muriel

[social_share/]

7 commentaires sur “Madame météo…

  1. Let the sunshine in! Ces petites pochettes sont sympaths, ou peut on trouver ces dernieres?!
    C’est vrai que le soleil se cache mais je trouve que des temperatures douces sont plus faciles a vivre a Paris. Paris quand il fait chaud, trop chaud, c’est pas Top!

  2. bon bah demain en RP ils annoncent tout juste 10 le matin grhhhh
    je vois déjà des filles avec des bottines, elles n’ont pas tord mais bon zut on vient juste de passer le 15 aout !

  3. Ah… la pluie et le beau temps : le sujet de conversation préféré de mes clients aussi !
    Dès qu’il fait deux jours de pluie consecutifs (régulièrement puisque je suis en Bretagne) rien ne va plus. Il faut du soleil. Si au contraire, il fait deux jours de soleil, voila, c’est la sécheresse :-p pffff

    Je suis comme toi, je ne supporte plus la météo 😉

  4. Je crois même que chez certains patients c’est le seul et unique sujet de discussion !!!! Des fois j’ai l’impression d’être dans un jour sans fin …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *