2

La table du Baltimore Paris

En juin dernier, nous fêtions nos 22 ans de mariage et pour cela, Petit mari avait souhaité faire les choses bien. Il faut dire que je lui reproche de ne pas prendre souvent d’initiative, de me surprendre… Je dois dire qu’il fait de gros efforts ces derniers temps pour mon plus grand plaisir !

Nous avons donc dîné à la table du Baltimore située dans l’hôtel du même nom, un beau restaurant entre Champs Elysées et Trocadéro. Le cadre est agréable, la décoration soignée et on est confortablement installés. Le plus : une  distance respectable entre les tables qui permet les repas d’affaire comme les dîners en amoureux…

La carte élaborée par Jean Philippe Perol est simple, claire, sans chichi. La carte des vins est impressionnante mais nous avons choisi de faire confiance au sommelier en demandant un accord mets & vins : je trouve que c’est le meilleur moyen de ne pas exploser son budget, tout en approfondissant ses connaissances oenologiques. Et quand vous tombez sur un passionné qui sait vous parler de ce petit vin blanc corse…

IMG_7379

IMG_7381

IMG_7383

Pour l’occasion, nous avons commencé par du champagne avec la mise en bouche.

En entrée, j’ai choisi la terrine de saint jacques truffée et Petit mari la terrine de foie gras. Pour une fois, la tranche de foie gras était généreuse et avait un côté « rustique fait maison » qui nous a beaucoup plu : un des meilleurs que nous ayons mangé à ce jour. Ma terrine était très bonne, fine, originale à la limite du ceviche.

IMG_7384

IMG_7387

Nos plats : la raie cuite en feuille de bananier et l’agnelait.

La raie a été une vraie surprise en bouche, avec un petit côté créole que Petit mari a beaucoup apprécié. L’agnelait était assez classique.

IMG_7391

SONY DSC

IMG_7389

Nous avons poussé la gourmandise jusqu’au dessert : l’ananas confit à la fleur d’hibiscus pour lui, la pomme confite comme une tatin pour moi. Fondante dans sa coque de caramel, je l’ai trouvée juste un peu trop sucrée mais j’en ai apprécié l’originalité.

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

Sur un coup de tête, nous avons décidé de passer la nuit au Baltimore, afin de rendre cette soirée réellement inoubliable. L’hôtel fait partie de la collection MGallery du groupe Accor, à 2 pas du Trocadéro et de la Tour Eiffel. Datant des années 1920, il porte le nom d’un lord anglais. La décoration semble vouloir rendre hommage à la fois à l’art de vivre à la française (que les étrangers aiment tant) et à ses origines britanniques. Tout est y chaleureux et cosy. L’accueil et le service sont agréables et efficaces. Notre chambre avait des allures de mini duplex, les peignoirs et la literie étaient de très bonne qualité. Comme je travaillais tôt le lendemain, nous n’avons pas pu prendre le petit déjeuner et paresser au lit, toutefois nous avons prévu de retourner au Baltimore pour une autre escapade un peu mieux préparée cette fois-ci !

SONY DSC

SONY DSC

IMG_7398

SONY DSC

Le Baltimore

88 bis, av Kléber Paris 16è

tel : 01 44 34 54 54

Pour + d’infos sur l’hôtel : ICI

Pour réserver une table (voir les promotions) : ICI

Muriel

[social_share/]

2 commentaires sur “La table du Baltimore Paris

  1. Merci ! Du haut de ses 14a et de son mètre 75, On prend souvent Minette pour l’aînée des filles car Grande fille mesure 12cm de moins et a l’air d’une ado… Ce qu’elle apprécie moyennement car on lui demande systématiquement si elle a 18a ou sa carte d’identité 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *