0

Apéro time

Quand j’avais 20 ans, je ne  jurais que par le Malibu ananas… 25 ans plus tard, entre le Manhattan, la vodka pomme, la piña colada, le spritz, le whisky citron vert-coca, je suis devenue la reine de l’apéro time ! Je ne fume pas mais je bois 3-4 verres contenant de l’alcool par semaine en moyenne. Ma règle : ne pas mélanger ! Je me souviens encore de ma seule et unique cuite à 25 ans, quand mon mari a dû nettoyer les dégâts.

Avec un père décédé des suites de son alcoolisme et du tabac, des patients alcooliques, je fais attention mais je crois encore plus qu’avant à l’éducation. Aujourd’hui, Grande fille a le permis et conduit sa petite voiture. Nous découvrons la peur de la savoir sur la route le soir. Et à chaque fois qu’elle prend le volant, nous lui rappelons de ne pas boire d’alcool, de ne pas boire dans le verre de quelqu’un d’autre, de ne pas accepter de verre d’un inconnu… Quand elle a prévu de boire, elle nous prévient d’avance qu’elle restera dormir chez la personne qui reçoit et ne rentre que le lendemain en fin de matinée. Nous ne lui faisons pas l’apologie de l’alcool, ni ne le diabolisons. Nous ne sommes pas naïfs et nous l’encourageons simplement à connaître ses limites.

Et puis c’est quand même sympa de partager des moments entre adultes maintenant qu’elle a 21 ans, comme nous l’avons fait dernièrement sur les bords de seine en trinquant à la bière pendant un cours de salsa.

Je vous rassure, on trinque aussi très bien à la bière sans alcool et en famille !!!

 

IMG_0897 IMG_0899

IMG_2259

IMG_2309 IMG_2368

Muriel

[social_share/]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *