0

Devoirs de vacances

Je sais, c’est difficile de penser à la rentrée car c’est un peu comme s’il n’y avait jamais eu les vacances ou qu’elles ont été trop courtes. Je me souviens enfant avoir toujours trouvé les vacances d’été trop longues. Au bout de 6 semaines en général, j’avais envie de retourner l’école…

Minette et Miss A ont terminé les cours respectivement les 12 et 19 juin. Je les ai prévenues que dès le 3 août, il leur faudrait se remettre au travail, chacune à son rythme. L’une avec un programme établi par Grande fille : cahier de vacances classiques augmenté des recommandations des profs et un programme sur mesure de grammaire-orthographe-conjugaison. L’autre ayant prouvé sa capacité à s’organiser et sa capacité à s’auto-motiver, il suffit juste de poser des questions de temps en temps pour connaître l’avancée des travaux.

J’ai aussi fixé la limite à 4 jours par semaine : l faut bien continuer à s’amuser, aller au cinéma, simplement ne rien faire du tout  voire carrément s’ennuyer !

De mon côté pas de résolutions de rentrée, juste continuer à faire le plein d’énergie positive pour assurer l’automne puis l’hiver dans de bonnes conditions physiques et mentales. J’aimerai quand même avoir plus de constance dans mes efforts afin de m’éviter des coups de stress inutiles. Ce travail de longue haleine m’a déjà permis de vaincre définitivement ma phobie du dentiste et ne plus culpabiliser pour tout et rien. J’arrive petit à petit à canaliser mon énergie, moins la gaspiller et surtout en faire quelque chose de positif pour moi. Mine de rien cela change pas mal les relations qu’on a avec les autres, une espèce de sélection naturelle s’opère en douceur… Parfois certaines amitiés défient le temps sans finalement que l’on sache pourquoi. Puis un jour la ou les raisons vous sautent aux yeux comme une évidence.

Sur ma liste de bonheurs, il y en a un qui s’est renouvelé ces derniers temps : les dîners entre vieilles copines (9 à 15 ans qu’on se connait). Nous avons des âges différents, des situations maritales et professionnelles différentes, des religions et des opinions différentes, pourtant il y a un truc que nous faisons super bien ensemble : rire des mêmes choses avec ou sans alcool !

Un truc qu’on fait aussi entre familles amies : fêter la fin d’année scolaire début juillet puis la fin des vacances fin août avec à chaque fois une bonne bouteille de champagne.

Oups, j’ai donc un dernier devoir de vacances à planifier si vous voyez ce que je veux dire 😉

IMG_0024 IMG_0031 IMG_0021 IMG_0141 IMG_0174 IMG_3137

Muriel

[social_share/]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *