0

A la noix de coco

C’est peut être un effet de mode mais quel plaisir de trouver dans mon supermarché un petit air des Antilles ! Alors je ne me prive pas d’acheter de l’eau de coco que je déguste à la paille, en m’imaginant sur une plage de Guadeloupe avec un coco à l’eau à la main fraîchement coupé par le vendeur ambulant.

Le problème avec les modes alimentaires est que subitement on attribue un tas de vertus à des aliments et qu’on frise vite l’overdose. Pour ma part, je sais juste que l’eau de coco est diurétique, ce que ma mère m’a toujours dit. Pour le reste, oui on s’en sert beaucoup pour préparer les smoothies, ou encore mieux les green smoothies ! Pour connaitre toutes les vertus et avoir quelques recettes, c’est ICI

Effet noix de coco oblige, on trouve aussi de l’huile de coco bio au supermarché !!! J’avoue, je cuisine peu avec, je m’en sers surtout pour mes cheveux (un peu comme les marocaines avec l’huile d’argan). Je vous parlerai bientôt d’une nouvelle marque de produits anti-poux à base d’huile de coco que mes pensionnaires testent actuellement…

IMG_2737

IMG_2336

 

Muriel

[social_share/]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *