1

Au spa My blend by Clarins du Royal Monceau

Pour mon 45è anniversaire il y a quelques mois, j’ai poussé les portes du paradis, à savoir le spa My blend by Clarins du palace parisien Le Royal Monceau. A défaut d’y séjourner, je vous ai déjà parlé ici et des luxueux moments que j’y ai vécu.

Le Spa, élu Europe’s Best City Spa 2015 par le magazine SENSES, est un véritable temple du bien-être. Ce sont 1500 m2 dédiés à la beauté et au soin, conçus en 2010 par Philippe Starck comme un « monde à part », une espèce de paradis blanc…

IMG_2453

IMG_2456

 

J’ai opté pour la formule My royal detox qui comprend :

  • un petit déjeuner ou un déjeuner au Bar long
  • 1h au choix de Pilates ou de yoga avec un coach personnel
  • 1h de modelage corporel
  • accès journée au spa (fitness, piscine, sauna, hammam).

Ma journée de rêve a commencé par un agréable contact téléphonique la veille pour établir le planning de soins. Le lendemain matin, je suis attendue au Bar long pour le petit déjeuner. J’opte pour un thé accompagné de viennoiseries Pierre Hermé, d’une salade de fruits frais et d’un smoothie détox. Pas très détox tout ça mais absolument délicieux ! J’en profite pour lire tranquillement les journaux mis à ma disposition…

Je descends ensuite au spa proprement dit. Comme l’heure de mon cours particulier de Pilates approche, j’ai juste le temps de terminer mon smoothie que l’on m’accompagne aux vestiaires en empruntant un long couloir dont les murs sont tendus de blanc.

Comme je fais du yoga régulièrement, je me suis dit que ce serait l’occasion de découvrir le Pilates et en ouvrant la porte de la salle, je ne suis plus très sûre de mon choix. Mon coach est très sympa, explique bien les mouvements et j’enchaîne pendant 1h les exercices sur les différentes machines. Il m’invite à me rafraîchir régulièrement et m’encourage toujours avec le sourire. A la fin du cours, je suis ravie, totalement conquise par cette discipline et l’envie de recommencer en me trouvant un cours.

Je suis invitée à profiter des différentes installations du spa en attendant le soin du corps. Je me change puis m’installe confortablement dans un des canapés disposés le long de la magnifique piscine de 23m (la plus grande piscine de palace parisien). J’observe derrière mon livre les habitués qui enchainent les longueurs sous l’oeil vigilant du maître nageur. Je plonge à mon tour dans l’eau à 28°, j’hésite devant les palmes et les planches mises à disposition. Finalement je préfère me la couler douce et profiter du bassin pour moi toute seule.

Je me dirige ensuite vers le hammam histoire de préparer ma peau pour le massage. Juste le temps de retirer mon maillot de bain mais toujours emmitouflée dans un épais peignoir, je choisis un modelage relaxant ainsi que l’ambiance musicale que je désire. Je suis transportée à Bali sans avoir quitté Paris ! Evidemment je mets un peu de temps à refaire surface à la fin du massage (je crois que je me suis endormie). Pour reprendre mes esprits, on me propose un thé ou une tisane accompagné de macarons Pierre Hermé. Je suis accompagnée au Spa bar où je m’installe sur un des tabourets. Il y a de l’eau minérale, des jus de fruits frais, des petits sablés, des céréales et du muesli, des fruits secs (les meilleures dattes au monde après celles dégustées à Marrakech) et des fruits à disposition. Près de 4h se sont écoulées sans que je les ai vues passer dans ce temple où règnent luxe, calme et sérénité.

Je profite encore quelques instants d’un des canapés au bord de la piscine puis regagne les vestiaires. La douche et toute la gamme de produits Clarins à disposition clôturent agréablement cette fabuleuse journée.

IMG_1113  IMG_1119

IMG_3302

IMG_1125

IMG_3304

IMG_1130

IMG_1131

IMG_1134

IMG_1126

IMG_1127  IMG_1141

IMG_1139

IMG_3306

IMG_1144

IMG_1148

IMG_1153

My blend by Clarins est avant tout un ensemble de soins haut de gamme sur-mesure entièrement personnalisables après une étude approfondie de la peau et de la détermination de son âge biologique. C’est une exclusivité du spa. Je compte bien en bénéficier la prochaine fois ! Il faudra aussi que je goûte la salade My Blend élaborée par le Dr Olivier Courtin-Clarins.

En conclusion, 5h de parenthèse hors du temps où j’ai pris soin de moi en profondeur. Une expérience que je souhaite renouveler très prochainement. Une fabuleuse idée cadeau à inscrire sur vos tablettes et autres wishlists.

 

Spa My Blend Clarins – Hôtel Le Royal Monceau
37 avenue Hoche – 75008 Paris
Tél : 01 42 99 88 99

contact@spamyblendbyclarins.com

Pour plus d’infos : ICI

Muriel

[social_share/]

Un commentaire sur “Au spa My blend by Clarins du Royal Monceau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *