3

Snapchat et la blogueuse

Après Instagram et les chaînes Youtube, les blogueurs ont découvert Snapchat !

Etant maman d’ados et de jeunes adultes, cela faisait pas mal de temps que j’entendais mes enfants s’apostropher à propos de leurs derniers snaps et rire comme des baleines en voyant ceux de leurs amis.

Avec 2 enfants en internat, j’ai eu envie de me glisser dans la peau d’une petite souris pour vivre par procuration leur vie de pensionnaire. Un peu comme dans un Harry Potter mais sans scénario prédéfini. Du coup, je me suis inscrite sur Snapchat sans bien en comprendre le fonctionnement au départ, attendant juste avec impatience les morceaux choisis que mes enfants publieraient de leur vie. Et je n’ai pas été déçue. Je ne compte plus mes éclats de rire en pleine rue.

Dans la tendance, je me suis dit que suivre des blogueuses mode-beauté célèbres et moins célèbres, françaises, américaines, australiennes entre autres pourrait être sympa. Et là, le choc : quelle déception ! Sachant que la plupart donnent maintenant quasi uniquement dans la photo sponsorisée sur Instagram (en clair elles sont payées pour poster 1 ou 2 photos de tel ou tel event), je pensais trouver un peu plus de spontanéité mais pas tomber dans le blabla chiant de certaines. Je souhaitais juste voir « à travers leurs yeux » de beaux endroits, des visages connus, bref rêver un peu.

Sauf que la blogueuse au réveil sans ses 2h de make up, son café, son dressing en arrière plan et ses pseudo vidéos de salle de bain chantant avec sa brosse en guise de micro ben… voilà quoi ! La nana qui part 10jrs à New York pendant la fashion week et fait uniquement des snaps de sa tronche dans un taxi ou de ses amis affalés sur un canapé dans le Air bnb qu’ils occupent, bof bof… Les snaps de bouffe où tu ne vois rien du contenu de l’assiette car il fait trop sombre dans le resto, sans parler de celle qui te refait le programme du replay d’Arte, ok ok…

Du coup, j’en ai discuté avec mes ados et voilà ce qu’il en ressort :

  • celles qui racontent leur vie alors que tout le monde s’en fout avec leurs stories qui durent 1000 ans, épargnez nous et faites un vlog comme çà ceux qui sont intéressés iront voir !
  • les pseudos chanteuses qui croient que Snapchat c’est The voice, les vidéos de 10 sec où les phrases sont coupées au milieu c’est frustrant et pour la plupart elles chantent mal
  • la vidéo pour rien alors qu’une photo suffirait, pffffffffffff
  • les accros aux selfies : la story de 800 secondes où il n’y a que des selfies au secours !!!
  • il faut revenir à la base car en fait c’est devenu chiant depuis la création des stories, du coup tu peux avoir des trucs qui datent de la veille et qui sont encore sur ton fil
  • snap = prendre une photo à un instant T
  • chat = tu l’envoies à un ami en sachant que c’est éphémère donc tu peux poster des trucs pour déconner puis les oublier sans que çà laisse de traces
  • l’originalité du concept c’était çà et ce n’était pas vraiment un réseau social au départ, juste un truc réduit à un vrai cercle d’amis (pas comme Facebook) !
  • les stories archi longues c’est chiant : la Terre ne va pas s’arrêter de tourner parce que tu n’as pas snapé aujourd’hui ! Ta vie elle est pourrie fais pas genre !
  • et les débiles qui font des snaps en conduisant, on en parle ???

Donc toi la blogueuse (ou le blogueur) qui n’a rien à dire, ben abstiens-toi ! On ne t’en voudra pas je t’assure… Si tu es moche, bouffie, que tu as des boutons, épargne-nous la consultation chez le dermato filmée sous le bureau et arrête le contouring pendant quelques jours. Les snaps de ton animal de compagnie çà va 5mn aussi. Idem pour le tour de la chambre d’hôtel : c’est surtout la Jamaïque, Miami, New York ou Sydney qu’on veut voir pas ta tronche dans le miroir ! Si tu veux donner dans la blague, le comique, fais le vraiment par contre ne te retiens pas !

Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu’on va avoir droit dans pas longtemps au Snapchat sponsorisé ! On parie ?

 IMG_3496

IMG_3497

IMG_2949

  IMG_3357

ps : promis je vous fais une liste des comptes Snapchat que j’aime bientôt 😉

ps 1 : les captures d’écran ont été faites avec l’aimable autorisation de mes enfants

Muriel

[social_share/]

3 commentaires sur “Snapchat et la blogueuse

  1. 😉 ça va peut-être te donner des boutons mais le snapchat sponsorisé existe déjà ^^ (je ne suis pas sur snapchat, tip de ma nièce adorée qui je cite ‘est deg’ )
    après tout ça, je crois que je vais continuer à m’éviter l’inscription ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *