3

Mini retraite de yoga avec Oriane

Depuis 2 ans 1/2, je pratique le yoga avec Oriane

Les cours d’Oriane sont arrivés dans ma vie quand j’en avais certainement le plus besoin. Cela m’a permis de souffler, apprendre à respirer, me re-centrer, me concentrer et avancer. Je sens mon corps s’équilibrer, se redresser (j’avais l’impression d’être décalée en permanence). J’ai découvert comment créer et conserver ma paix intérieure. Je ne pratique toujours pas comme je le voudrais dans le cadre d’une véritable routine journalière mais je sais que j’y parviendrai.

En dehors des cours que Oriane propose chez Nanashi marais et Make me yoga, vous pouvez aussi participer à une retraite. Si vous n’avez pas 2 ou 3 jours disponibles ou si vous avez peur que ce ne soit pas votre « truc », essayez la mini retraite ! Une journée en petit comité dans un appart cosy (nous étions 5), à faire du yoga, parler bien-être, cuisiner ensemble…

J’ai participé à la mini retraite de février et ceci a été notre programme :

* Arrivée à 10h pour le petit déjeuner et la présentation de la journée

Petit-déjeuner : Crumble banane avoine, à la cannelle, pépites de chocolat et graines de courge.

* 11h30 : Atelier de yoga & développement personnel sur le thème de la relation à soi (basé sur les 10 attitudes saines selon Casriel et un enchainement de posture de yoga personnalisé)

* 13h30 : Préparation du déjeuner & du goûter ensemble

Déjeuner : Salade d’épinards et brocolis marinés au soja, miel et citron, radis, raisins, menthe, oignons rouges, sésame / Soupe de petits pois au lait de coco et miso.

Goûter : Riz au lait d’amande, banane, vanille et poivre blanc, abricots moelleux.

* 15h : Promenade méditative au parc de Belleville : redécouvrir consciemment son environnement

* 17h : Goûter et préparation du granola à emporter (pécan, vanille, cranberry et coco)

* 18h : Yoga et longue relaxation

* 19h30 : Fin de la journée

IMG_3678 IMG_3684

IMG_3685 IMG_3691  IMG_3696

IMG_3699 IMG_3704

Comme vous vous en doutez, ce n’est pas facile de décider de s’accorder un dimanche juste pour soi quand on est maman de famille nombreuse et qu’on a 2 enfants en internat. Chez nous le dimanche est presque sacré, c’est le déjeuner en famille et un goûter. J’ai bien senti et vu l’air réprobateur de Petit mari quand j’ai annoncé que je serai absente… Mais je ne regrette pas de m’être fait du bien. J’ai passé une très bonne journée, en mode slow life, à manger sainement, me détendre, faire du yoga et surtout partager sur un autre mode de vie. Certains de nos échanges (je ne connaissais pas les autres participantes) m’ont permis d’effectuer de nouveaux changements dans mon alimentation, comme l’introduction du bol de graines de chia au petit déj. Je me suis aussi lancée dans le granola homemade. Ce fut une véritable escale bien être (un massage en plus aurait été parfait !) que je n’hésiterai pas à renouveler. Je suis rentrée chez moi détendue, riche de cette nouvelle expérience. J’ai dormi comme un bébé et j’étais pleine d’énergie pour affronter une nouvelle semaine de travail.

Comme notre séjour à la ferme il y a quelques années, je pense qu’un week-end de retraite en famille nous ferait à tous les 6 le plus grand bien !

Pour plus d’infos sur les retraites proposées par Oriane (il reste des places pour dimanche 24/4), c’est ICI

Muriel

[social_share/]

3 commentaires sur “Mini retraite de yoga avec Oriane

  1. je pense que tu serais aussi interresée par les principes du REIKI (apres avoir lu 10 attitudes saines selon Casriel )
    LES 5 PRINCIPES DU REIKI
    Aujourd’hui, rien qu’aujourd’hui, ne te mets pas en colère.
    Aujourd’hui, rien qu’aujourd’hui, ne te fais pas de soucis.
    Aujourd’hui, rien qu’aujourd’hui, exprime ta gratitude envers autrui.
    travaille et vis honnêtement.
    Aujourd’hui, rien qu’aujourd’hui, sois bon envers tout ce qui vit.
    Bonne fin de semaine
    Isabelle miaou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *