0

Captain America Civil war

captain america civil war

Synopsis : Steve Rogers a désormais pris la tête des Avengers, bien décidé à redoubler d’efforts pour protéger le monde. Toutefois, après leur implication dans un nouvel incident aux dommages collatéraux considérables, la pression politique monte pour mettre en place un système délimitant leurs champs d’action et une instance dirigeante à même de pouvoir déterminer quand vraiment faire appel aux Avengers. Cette nouvelle dynamique que l’on exige d’eux créé des tensions au sein de l’équipe, alors même qu’elle s’efforce de contrer une menace aussi impitoyable qu’inédite…

 

La sortie d’un Marvel est un véritable évènement familial : en général, nous nous réservons une soirée au cinéma tous les 6. Mais cette année, Boy était en pleines révisions pour le concours de médecine et Grande fille a eu la chance d’avoir une maman blogueuse qui, ne pouvant se rendre à la projection presse, lui a gentiment cédé sa place 😉 Du coup, la sortie familiale est devenue une sortie à 4 la semaine dernière.

IMG_4943

 

C’est sans doute le film le plus attendu de l’année, celui qui voit s’affronter la team Iron Man et la team Captain America. On y retrouve avec plaisir tous les ingrédients qui ont fait le succès des Marvel précédents. Malgré un scénario un peu léger, la profondeur du caractère et la psychologie des Avengers sont là. Comme d’habitude on en prend plein les yeux et les oreilles, avec effets spéciaux et explosions à souhait et des scènes de combat d’anthologie. Si l’on peut regretter l’absence de Thor et de Hulk, de nouveaux personnages introduits récemment tels Ant-Man entrent parfaitement dans le moule, chacun doté d’un sens de l’humour particulier et plaisant. Il y a d’ailleurs tant de super-héros qu’on en vient presque à se demander pourquoi le film s’appelle Captain America !!! L’histoire n’est finalement pas centrée sur son personnage. Pour résumer, c’est encore une excellente formule que nous propose Marvel, en dépit d’un démarrage assez lent et long, mais chacun y trouvera son compte.

Anne aka Grande fille

Muriel

[social_share/]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *