1

Ma pita chez Miznon

C’est en sortant d’une expo que mes copines Sheily et Hélène, qui ne se connaissaient pas 2h plus tôt, m’ont suggéré la même adresse pour un déjeuner sur le pouce dans le Marais.

Nous voilà chez Miznon (qui signifie « buffet » en hébreu), une adresse « comme à Tel-Aviv » qui propose toutes sortes de kebab et pitas ! A peine le temps de décrypter le menu écrit au tableau (ouais quand tu as 40 ans et + les problèmes d’accommodation commencent) que nous passons notre commande. J’ai choisi une pita au kebab d’agneau, une citronnade maison et un chou-fleur grillé. On peut s’installer au bar, sur la grande table près de l’entrée ou dans la salle du fond plus cosy, ce que nous avons préféré. Comme à la maison, on assiste au ballet des cuisiniers et il faut tendre l’oreille car on vous appelle par votre prénom dès que la commande est prête !

La déco est brute sans fioriture, avec des cagettes de légumes disséminées un peu partout. On se croirait dans l’arrière cuisine d’un petit resto de campagne ou de bord de mer. Sur un buffet (le « miznon »), on fait le plein de sauces et condiments traditionnels. Le tout est délicieux et on mange dans une atmosphère très sympa !!! Franchement je me suis léché les doigts : l’assaisonnement de la viande, les herbes fraîches croquantes, le pain, les sauces tout était parfait !

Une adresse que je vous recommande et où je compte prochainement amener mes ados. N’hésitez pas cependant à arriver assez tôt pour éviter la foule… Merci à mes 2 cops pour cette chouette découverte (comme quoi elles me connaissent bien !) 😉

Miznon

22 rue des Ecouffes Paris 4è

Ouvert tous les jours de 11h à 23h30 sauf vendredi soir et samedi

IMG_3569

IMG_3570

IMG_3581

IMG_3580 IMG_3582

Muriel

[social_share/]

Un commentaire sur “Ma pita chez Miznon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *