0

Parampara, inspiration indienne en cuisine

Quand on aime les épices, on aime la cuisine indienne. Les départements d’outremer ont cette particularité d’avoir accueilli des travailleurs immigrés d’Inde, après l’abolition de l’esclavage. Du coup, la cuisine locale est marqué par cette histoire, notamment le fameux colombo, un de nos plats signature…

Je suis assez exigeante en matière de cuisine indienne (on a du mal à trouver un bon restaurant !), bien que pour l’instant je n’ai jamais mis les pieds en Inde. J’espère changer cet état de fait en 2017 (humanitaire, Benares, tout çà tout çà) mais je vous en reparlerai…

Parampara, qui signifie en Sanskrit « transmission des traditions », est une marque originaire de Pune en Inde. Elle a été fondée en 1997 par Meena Chillal, cuisinère en chef d’un restaurant familial. Ne pouvant être sur place tous les jours, elle crée des sachets de concentrés de saveurs afin que la qualité des plats servis par son fils et son mari soit constante.

Au cours d’une belle soirée sur la magnifique terrasse du 50 Champs Elysées, j’ai pu déguster les différents plats de la gamme.

Pour différentes envies, Parampara  propose 3 kits pour les débutants et/ou les fans de préparation rapide (20mn chrono) et 5 concentrés de saveurs aux épices pour les plus aguerris en cuisine. Les kits sont à 6,90€, les concentrés de saveurs à 2,99€. Parfait pour les mères débordées qui adorent varier les goûts et les saveurs !

Les concentrés de saveurs aux épices sont élaborés en Inde à partir de 8 à 15 herbes et épices. Ils sont disponibles pour le Tikka Masala, Shahi Korma, Butter Chicken, Biryani et le Rogan Josh. Il existe plusieurs intensités de plats : doux, medium ou relevé.

Si j’étais sceptique au départ, c’est une très agréable surprise et un bon produit. On retrouve bien les parfums et le goût des épices n’est pas dénaturé. Pour avoir un avis complet, j’ai testé le poulet shahi korma lors d’un déjeuner du week-end en famille. A l’unanimité, ce fut un « très bon » doublé d’un « à refaire » !!!

Ce sera dorénavant plus facile de manger indien à la maison !

 

terrasse 50 champs élysées IMG_5294

parampara parampara cuisine indienne   parampara cuisine indienne parampara cuisine indienne

Si vous voulez tester gratuitement, des Tuks Tuks distribuent des concentrés de saveurs tout le week-end et vous donnent rendez-vous :

Vendredi 3 juin

11h – 12h : Hôtel de Ville
13h – 14h : Bourse
16h – 17h : Concorde
18h – 20h : Quai de Seine – Invalides

Samedi 4 juin

11h – 12h : Opéra – Haussmann
13h – 14h : Palais Royal – Musée du Louvre
16h – 17h : Hôtel de Ville
18h – 20h : Bastille

Dimanche 5 juin

11h – 12h : Buttes Chaumont
13h – 14h : Canal Saint-Martin
16h – 17h : Jardin des Plantes
18h – 20h : Bastille

 

Muriel

[social_share/]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *