0

#wanderswiss au Wanderlust

Du 10 juin au 10 juillet, House of Switzerland (la Maison de la Suisse) investit le Wanderlust, qui devient #wanderswiss. Le club culturel à ciel ouvert surplombe la Seine, s’illumine la nuit et se situe au coeur des anciens Docks, aujourd’hui Cité de la mode et du design, juste en face de la gare de Lyon. L’endroit est reconnaissable à son architecture verte et disruptive.

Pendant toute la durée de l’Euro 2016, les matchs sont diffusés sur écran géant en direct à l’heure de l’apéro, avec un transat et le soleil qui se couche… C’est le Slow Foot : offrir un lieu en plein air, avec les meilleurs dj et les meilleurs burgers/saucisses, pour partager un moment autour du foot, de la fête et de la bonne bouffe !

  SONY DSC SONY DSC IMG_6421

Le week-end, l’offre s’élargit aux familles en proposant une expérience gustative inédite, entre savoir-faire, convivialité et simplicité suisses… Le meilleur du terroir helvétique se retrouve sur la table géante du brunch de la House entre fromages, raclettes, viande séchée, saucisses, pains de toutes sortes, légumes croquants, douceurs et vins régionaux…

La House of Switzerland nous a invité tous les 6 à bruncher le week-end de la Fête des pères. Nous avons choisi le menu 2 avec notamment le birchermüesli (dont j’ai déjà récupéré la recette !) et le burger au gruyère suisse. Cela nous a permis de passer toute l’après-midi en famille, en mode slow food improvisé… Il n’a pas fait très beau mais nous avons profité de la terrasse entre 2 averses et assisté à la 1ère mi-temps d’un match. Un papa qui a bien aimé la surprise !

IMG_6424

IMG_6426

SONY DSC

Après le repas, nous avons participé à un atelier chocolat (où j’ai découvert le vinaigre de cacao) puis nous nous sommes initiés à la sculpture, gravure et peinture d’une mini planche à découper lors d’un workshop imaginé par l’école de sculpture de Brienz.

Les sportifs peuvent le dimanche matin s’adonner au joga – avec tapis, cours et instructeurs–, tandis que les plus épicuriens s’alanguiront au son d’un concert acoustique, savourer un jus de fruits frais ou un verre de blanc en regardant couler la Seine.

Pour chasser le spleen du dimanche soir et goûter au suspens helvète, à l’heure du crime et de l’apéro, des performances littéraires, lectures, conférences et débats entre auteurs et amateurs de roman noirs sont proposées.

IMG_6429

IMG_6430

IMG_6433

  • Le brunch suisse est proposé de 12h à 16h le week-end
  • L’atelier JO/GA (1h de jogging, 1h de yoga) est à 10h le dimanche
  • Les ateliers chocolat et sculpture sur bois sont proposés de 15h à 17h le week-end
  • L’atelier littéraire de 17h à 18h le dimanche

En résumé, une belle initiative et une chouette programmation pour les jeunes, les moins jeunes, les célibataires, les groupes de potes, les couples et les familles, à la découverte des charmes de la Suisse.

Comptez 22 à 29€ pour le brunch adulte et 12€ pour le brunch enfant.

WANDERLUST
32, Quai d’Austerlitz Paris 13è

ouvert tous les jours de 12h à 23h

Muriel

[social_share/]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *