1

Je n’ai rien fait…

La semaine dernière, je n’ai rien fait pendant 3 jours. Physiquement, je n’étais bonne à rien, juste fatiguée, soupirant près des vacances qui ne viennent pas.  J’ai donc fait du canapé mon 2nd lit. Je crois que secrètement, les enfants (en l’occurence Minette et Miss A) adorent me voir dans cet état-là car je les laisse dormir un max, juste pour apprécier le calme et le silence. Ok je les réveille à 10h-10h30 quand même. En fait, je les laissais profiter de leur dernière véritable semaine de vacances. Je m’explique : sans cahier de vacances, sans révisions, sans programme, sans instrument de musique à travailler… Des jours où ils ont eu une paix totale.

De mon côté, j’ai lu, j’ai dormi, j’ai regardé des téléfilms allemands l’après-midi sur M6 et même les émissions de TF1 en fin d’après-midi !!! J’ai bu des litres de thé et fait une cure d’Hépar. A part végéter, j’ai pris le temps de me faire une matinée beauté avec un soin complet du visage « maison » avec un gommage et un sheet mask à la bave d’escargot (beurk mais radical !).

J’ai pris le temps de me regarder, de nous regarder vivre et en fait, j’ai été hyper productive ! J’ai fait 3 to do list que j’ai entièrement cochées. J’ai réussi à débarrasser la fameuse chaise qu’on a tous, celle qui disparaît sous les vêtements. J’ai écrit des posts pour le blog tous les jours, trié mes mails, j’ai sollicité et obtenu l’aide des enfants pour des petites taches bloguesques comme faire des planches décors pour mes photos, mon kit média et une vidéo… Bref en décidant de ne rien faire, j’ai accompli plus de choses que lorsque je décide de faire ! Etrange paradoxe qui me fait penser que je ne devrais rien faire plus souvent.

 

IMG_5460 IMG_6935 IMG_6937

IMG_7025

Muriel

[social_share/]

Un commentaire sur “Je n’ai rien fait…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *