0

Petit point forme de rentrée

C’est l’automne…

J’ai un vrai coup de mou depuis 3 semaines, je me traîne lamentablement. Pour me simplifier la vie, j’ai acheté du sirop d’argousier pour une cure de vitamine C. J’en prends 2 cs dans un verre d’eau le matin (normalement c’est 1cs à chaque repas mais j’ai tendance à oublier). J’ai fait le plein de yaourts grecs et de müesli que j’alterne avec un pudding de chia (j’en ai parlé ICI) ou une tartine de pain complet avec du beurre de cacahuète et une demi-banane, que j’accompagne d’un mug de thé ou d’une tisane.

A la boutique Hema de ma banlieue, je trouve maintenant un tas de produits bio ou « plus sains » pour pas cher. Mes enfants me regardent toujours manger en faisant la grimace. Ils acceptent de goûter mais guère plus. Ils ne changeront pas de sitôt leur petit déjeuner !

Je ne suis pas encore en pleine forme, j’ai juste moins de mal à me lever le matin. C’est déjà çà ! J’ai une bonne dose d’énergie qui dure toute la matinée mais j’ai besoin d’une sieste l’après-midi, même si je déjeune léger. C’est un signe qui ne trompe pas chez moi. Mon heure de coucher n’est pas un problème, j’arrive à m’y tenir depuis pas mal de temps déjà : je suis au lit entre 22h30 et 23h30.

Mon autre souci est de bien m’hydrater, sans que cela m’oblige à aller aux toilettes chez tous mes patients ou à investir dans des protections Tena 😉 J’essaie en fait de me fier à ma soif. En gros, j’ai besoin d’un grand verre d’eau en milieu de matinée (et d’un café) puis d’un demi litre d’eau entre 18h et 19h. Je bois aussi un verre d’eau avant de me mettre au lit. En dehors de çà, je bois du thé si j’en ai le temps et l’envie.

Enfin j’ai du mal à planifier des sessions de sport. J’ai arrêté l’aquabike il y a quelques mois. Je continue le yoga surtout à la maison mais je dois passer un cap notamment avec les exercices d’équilibre qui nécessitent clairement un renforcement musculaire abdominal et de lâcher prise… Je crois que ce sera un de mes objectifs de l’année avec la reprise du running. Oui, sans sport j’accumule de la « mauvaise énergie ». Je suis plus irritable et fatiguée, ce qui est assez paradoxal je l’admets.

Au niveau du poids, j’ai pris 3kg depuis la mi-juillet. Rien de grave mais il faut que je resserre les boulons surtout pendant mes semaines de repos, d’où la nécessité de me faire un planning d’activité physique et de m’y tenir. Je n’ai pas hésiter à solliciter mes aînés pour çà : Grande fille et moi allons nous lancer dans le TBC = Top Body Challenge (même mon kiné préféré le recommande !) ; avec Boy, on reprendra le running (nous avons toujours un projet de course mère-fils à accomplir).

img_0324 img_0835

Muriel

[social_share/]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *