0

Tout dans la tenue…

Je ne fais presque plus de shopping. Je fais des listes de mes envies (comme le fameux livre de Grégoire Delacourt) et des listes de mes indispensables. Cela fait longtemps que je supporte plus la foule des grands jours dans les centres commerciaux alors j’y vais peu  et surtout à l’essentiel. Idem pour mes ados.

Depuis de longs mois déjà, je cherchais une veste de sport bien coupée, dans un matériau léger et surtout avec des manches longues qui feraient comme des mitaines. Là c’est la minute pintade où je vous explique que malgré toutes mes bonnes résolutions (que je jure ne pas prendre à chaque début d’année), je suis la mode de près. Ben oui,  même pas honte de dire que je continue à lire des blogs, suivre certaines stars de la blogosphère sur Snapchat, feuilleter des magazines et aller à des présentations presse. En plus, j’ai un standing à tenir auprès des mes ados qui approuvent ma façon de m’habiller ! C’est un privilège rare croyez-moi !!!

Une de mes exigences actuelle est de pouvoir courir, me rendre au cours de yoga, à l’aquabike, au tennis, à la zumba ou traîner à la maison dans une tenue qui m’aille, en clair dans une tenue où je me sente bien, limite sexy (ne pas se voiler la face). Pas la tenue mémérisante ou femme au foyer déprimée (adieu le jogging informe). Je vous parle d’un truc seyant et branché qui respecte mon âge tout en le mettant en valeur (ne surtout pas me déguiser en ado attardée, ni en cougar). Je ne sais pas si je suis très claire… Autre impératif, il faut que ce soit une tenue que je puisse mettre toute l’année, en ajoutant juste une doudoune par exemple en automne-hiver. Ceci bien sûr à un prix raisonnable ! J’ai d’abord trouvé des leggings de sport chez H&M et Primark à 15€ ainsi que des brassières et des débardeurs. Puis j’ai trouvé par le plus grand hasard la veste de mes rêves soldée à Citadium. Yep, le grand magasin branché des ados où tu croises autant de jeunes que de quadras et de quinquas ! Moi c’était différent, j’accompagnais mes enfants ! Bref, j’ai trouvé cette veste Puma et je suis tombée en amour. Je n’irai pas jusqu’à vous faire une série de photos mode hein, je ne suis pas assez « blogueuse mode » pour çà : une photo devant le miroir de ma chambre suffit à vous donner une idée de la chose. Vous voyez, le cuissot taille 42 et le petit haut en taille M/L malgré mes gros bras (chacun ses complexes). Et franchement, çà le fait ! Quand je me suis rendue au cours de yoga un samedi matin au Mandarin Oriental dans cette tenue, j’étais « black Carrie Bradshaw » ! Du coup, j’ai demandé à mon mari l’intégrale de la série Sex & the city pour me faire des injections de rappel. En sortant du cours, j’aurai tout donné pour un latte dans un gobelet Starbucks pour compléter le tableau.

J’en vois qui soupirent au fond là derrière leur ordi, mais je pense qu’il est important de faire du sport. Puis d’en faire dans une tenue que l’on aime, qui traduit à la fois son engagement et son état d’esprit. Le jour où vous me croiserez dans la rue avec mon legging à gros nuages rose, c’est que je serai au nirvana !

IMG_6678  IMG_6732

Muriel

[social_share/]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *