1

Un déjeuner au George V

Il y a quelques mois, j’ai partagé un délicieux déjeuner avec Sheily dans un endroit mythique du côté des Champs Elysées : le Four Seasons hôtel George V.

On est d’abord impressionné par le magnifique lobby et les compositions florales du directeur artistique Jeff Leatham. Elles méritent à elles seules de franchir le seuil de l’hôtel.

Situé dans l’aile gauche, Le George est l’un des 3 restaurants de l’hôtel, outre Le Cinq (restaurant gastronomique) et L’Orangerie. Il propose une carte inspirée de la cuisine méditerranéenne traditionnelle, en version moderne, allégée et basée sur le partage avec des plats servis en demi-portion ou des plats à partager. C’est un endroit qui convient à toute occasion : dîner en amoureux, déjeuner de famille, rdv d’affaires ou repas entre ami(e)s.

L’ambiance est décontractée malgré le chic et la solennité du lieu. Le service est impeccable, sans être guindé. On se sent vraiment à l’aise et unique. La carte est simple, claire et sans chichi. Chaque plat, de l’entrée au dessert fut un enchantement, une explosion de saveurs en bouche et un régal pour les yeux. Les portions étaient suffisantes et le rythme de service parfait pour rendre ce déjeuner inoubliable.

Pas besoin de casser sa tirelire pour s’offrir un repas ! Les prix à la carte démarrent à 10€ pour une entrée. Il existe un menu à partir de 65€. Cela vaut vraiment la peine de se faire plaisir…

lobby george V george v

george V salle restaurant le george

 carte le george

table le george tarte tatin d'oignon

la tarte Tatin d’oignon avec son sorbet au parmesan

risotto de homard breton

le risotto de homard breton

le george

pomme semi-confite au gingembre avec crème mascarpone et glace vanille

déclinaison de chocolat

Restaurant Le George

31 avenue George V Paris 8è

Tél. 01 49 52 79 09

Muriel

[social_share/]

Un commentaire sur “Un déjeuner au George V

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *