7

Cirque Alexis Gruss : Quintessence (concours)

Les 3 générations de la famille Gruss en collaboration avec la compagnie Les Farfadais, présentent depuis le 22 octobre leur nouveau spectacle équestre et aérien QUINTESSENCE. Avec une co-mise en scène signée Stephan Gruss et Stephane Haffner, cette création originale alliant le savoir-faire unique des écuyers de la famille Alexis Gruss et celui de la compagnie les Farfadais, comptant parmi les meilleurs acrobates aériens au monde, offre au public un spectacle des plus époustouflant.

Pour cette nouvelle création, ils ont imaginé une scénographie spectaculaire, avec une scène de 13 mètres de diamètre s’élevant sur 3 niveaux différents permettant d’accueillir simultanément voltiges, portés et acrobaties, équilibres et jongleries, ballets aériens et aquatiques, carrousel à 26 chevaux et poste équestre à couper le souffle…

alexis-gruss-quintessence

160 ans de savoir-faire
40 chevaux en piste
23 artistes d’exception
3 scènes sur 3 niveaux différents
Un orchestre de 10 musiciens en live

Synopsis : afin de sauver Pégase, le cheval ailé réputé indomptable, Joseph fils de Bellérophon, doit accomplir une mission. En héros valeureux, il devra récupérer un fragment de l’essence de chaque élément : l’Air, la Terre, le Feu et l’Eau.

Nous avons eu la chance d’assister au spectacle avec Minette et Miss A pendant les vacances de la Toussaint. Cela faisait une éternité que je n’étais pas allée au cirque. J’ai accepté parce que je savais que Alexis Gruss est reconnu pour la qualité de ses spectacles, mêlant tradition et modernité, et surtout pour son art du dressage des chevaux.

Les chorégraphies sont magnifiques. Les numéros de voltige et de jonglage sont assez classiques. Mais le clou du spectacle est bien évidemment les parties avec les chevaux et les acrobaties. C’est beau et émouvant de voir le travail, la tension, ce souci de donner le meilleur de soi à chaque fois. On sent le plaisir de donner, les sourires des artistes ne sont pas feints et l’investissement de toute la famille sur 3 générations est total. On sort, on rit, on frémit, on soupire d’admiration et on applaudit très fort.

Un vrai beau spectacle que nous vous recommandons chaudement !

À Paris jusqu’au 19 février 2017
Chapiteau Alexis Gruss
Porte de Passy
Carrefour des cascades
75016 Paris
Navettes gratuites au départ de la porte d’Auteuil 
Places en plein tarif de 21,50 à 76,50€ (sept catégories)
Mardi, jeudi, vendredi, samedi : 20h
Samedi, dimanche : 16h
2h30 avec entracte

Tournée en France du 11 mars au 10 mai 2017
11 et 12 mars : Nice / 14 et 15 mars :Dijon / 18 et 19 mars : Lyon / 21 et 22 mars : Saint-Étienne / 25 et 26 mars : Grenoble / 28 et 29 mars : Dijon / 1er et 2 avril : Strasbourg / 4 et 5 avril : Metz / 8 et 9 avril : Lille / 11 et 12 avril : Amiens / 15 et 16 avril : Rouen / 18 et 19 avril : Caen / 22 et 23 avril : le Mans / 25 et 26 avril : Brest 29 et 30 avril : Nantes / 2 et 3 mai : Limoges / 6 et 7 mai : Toulouse / 9 et 10 mai : Montpellier

*****

Concours

Je propose à 2 d’entre vous de gagner un lot de 2 places pour aller voir Quintessence – Alexis Gruss & les Farfadais à la date de votre choix (en dehors du 25 décembre et du 1er janvier).

Pour participer,

  1. Me dire en commentaire combien de chevaux y a-t-il dans la troupe au total ?
  2. Suivre la page Facebook Alexis Gruss et la mienne
  3. +1 chance si vous partager sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram ou Twitter en m’indiquant le nom de compte en commentaire (mon compte est @journalmd)

Fin du concours lundi 28 novembre à 23h59

Bonne chance !!!

alexis-gruss-lesrappels

EDIT du 30/11 : Eli et Aline sont les gagnants !

Merci de me communiquer vos coordonnées rapidement muriel@femmeactive.org

Muriel

[social_share/]

7 commentaires sur “Cirque Alexis Gruss : Quintessence (concours)

  1. Merci pour ce concours tout d’abord. Alors, certes je suis très sportive mais cela ne m’empêche pas de bouger et d’aimer la culture.

    Je partage sur twitter. 😉 Nadia Jas

    A bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *