2

Ma sélection du dimanche soir

Une petite sélection feel good pour passer un agréable dimanche soir et démarrer la semaine du bon pied !

 

Tout d’abord je vous propose de faire comme moi et de vous inscrire sur le blog de Anne-Solange Tardy. 7 jours pour finir l’année le coeur léger et pratiquer la gratitude…

cachemire et soie blog

 

*****

Vivre dans un cadre agréable, s’entourer de belles choses avec un petit budget, c’est ce que propose mon amie Nadia une fois de plus. Courez voir son projet et la transformation de sa chambre à coucher : une merveille !!! D’ailleurs des grands sites de déco ne s’y sont pas trompés et ont relayé son makeover 😉

orc-r20

 

*****

deezer-famille-640x366

Dans les familles nombreuses comme la mienne, un peu geeks et fans de musique, chacun a un smartphone et ses playlists. Du coup chacun a un abonnement et cela a un coût. Si vous avez un abonnement Deezer premium (ou un forfait Orange), vous pouvez économiser quelques euros voire dizaines d’euros en regroupant les abonnements du conjoint et des enfants dans l’offre Famille !!! Bon la manoeuvre n’est pas aussi simple qu’ils le disent surtout quand vous avez des dizaines de playlists et d’albums favoris mais en 1h, c’est fait ! Apparemment Spotify propose aussi une offre du même type alors renseignez-vous 😉

*****

2 nouvelles conférences TED sur la place des femmes et les enseignements que l’on peut tirer des soap operas… Désolée, elles ne sont pas sous-titrées en français mais vous pouvez afficher la retranscription en anglais pour mieux suivre.

 

*****

Dimanche dernier, nous avons assisté avec mon amie Martine à un concert de l’Orchestre National d’Ile de France. Parmi les morceaux interprétés, il y avait ce concerto pour violoncelle de Haydn. 2h de concert à 17h pour 11€ dans la commune d’à côté qui se terminent par un apéritif offert par la municipalité. Il y avait des jeunes et des moins jeunes, des sourires, de la joie, des applaudissements à la fin de chaque mouvement. La plupart des musiciens ont partagé ce moment avec nous et je me suis demandée naïvement si çà existerait encore longtemps ce genre de pratique en regardant ensuite les résultats de la primaire de droite et tout au long de la semaine…

 

 

Muriel

[social_share/]

2 commentaires sur “Ma sélection du dimanche soir

  1. Muriel laisse tomber les infos – non je sais que tu ne le feras pas – trop déprimantes. La musique est un moment de grâce dont je ne pourrais me passer mais malade et loin de tout, je me contente de Y**tube et j’ai déjà un choix immense. Je me suis offert à un casque bluetooth, ce qui me permet de bouger sans rien perdre. Je me souviens avoir assisté à un concert aux Etats-Unis, musique classique sur scène et généreux donateurs d’une bonne oeuvre dans la salle, j’en garde un merveilleux souvenir.

    • Bonjour Michèle, je ne suis plus accro aux infos comme j’ai pu l’être. Dernièrement, je me suis reçue que je pouvais passer une journée sans écouter les infos. Bon, je regarde dans ce cas une chaîne info vite fait avant d’aller me coucher quand même ! 😉 La musique est essentielle aussi, pas une journée sans qu’elle soit hyper rythmée ou douce juste pour me détendre. Aller à un concert ou à l’opéra, c’est ma cerise sur le gâteau que j’essaie de m’offrir plusieurs fois par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *