10

Tout est possible

Il n’est jamais trop tard pour faire les choses alors bien que nous ayons déjà changé d’année, je mets en ligne ce billet.

Pour une fois, j’ai du mal à faire le bilan d’une année. 2016 aura été pour ma famille et moi-même une année particulièrement ardue où les coups durs, les difficultés ne nous auront pas épargné et pourtant, c’est une année où nous avons su être forts, unis, nous découvrant même un peu plus les uns les autres. Nous avons fait face séparément parfois, ensemble le plus souvent. Nous avons toujours vu en même temps le positif et le négatif de chaque situation. Et c’est que pour cela que le bilan s’avère un peu compliqué à faire, car nous ne retenons, moi la 1ère, que le positif.

Le positif, c’est cette base solide que les autres voient toujours et que je ne voyais plus très bien. La solidité de chacun d’entre nous et de l’amour que nous avons les uns pour les autres. Ce sont aussi nos valeurs, sur lesquelles reposent notre mariage et notre famille. Parfois j’en ai sérieusement douté, j’ai eu l’impression d’en assumer un peu trop la charge. Aujourd’hui, je sais que je me suis trompée. Il a suffi que je fasse un pas de côté. On peut faire de l’ombre à une fleur et l’empêcher de s’épanouir sans s’en rendre compte…

Après 12 ans dans le service public hospitalier, puis 7 ans en exercice libéral, je vais écrire un nouveau chapitre de ma vie professionnelle. J’ai eu d’abord à faire face à un petit souci de santé, maintenant je vais prendre le temps. Suivre une ou plusieurs formations, être à nouveau disponible pour ma famille, faire de nouveaux projets de vie. 20 ans que j’étais infirmière de terrain ! J’aimerais continuer à exercer mon métier mais autrement et ailleurs, plutôt dans un cadre associatif et humanitaire. J’aime aussi le développement personnel et la notion de bien être…

Notre année 2016 s’est terminée par un deuil familial qui nous a bouleversé le 25 décembre. Depuis nous sommes confortés dans nos choix, nos relations, tout en sachant que cette période de deuil va durer quelques mois et profondément nous changer. Tout a explosé pour se reconstruire différemment. Nous serons à la fois plus forts et plus faibles, capables de pleurer et de rire dans un même élan, comme pendant ces 48h en Bretagne.

Je ne sais pas ce que l’année 2017 me réserve pourtant je n’ai pas peur. Je suis impatiente et curieuse : pour la 1ère fois de ma vie, je vais à l’aventure, vivre au jour le jour, suivant mon intuition, prête à saisir les opportunités qui se présenteront. Je crois que quelque chose d’extraordinaire m’attend quelque part, qu’il me faut juste être prête.  Cela commence par respecter mon rythme et faire juste ce que j’aime : profiter de ma famille, de mes amis, faire un maximum de sorties culturelles, dormir, lire, cuisiner, manger et jouer au tennis. C’est aussi assister à des forums, des conférences, apprendre, multiplier et formaliser les rencontres en élargissant mon réseau. C’est trier, ranger, faire enfin ce que je remettais sans cesse à plus tard. C’est dépenser moins, différemment voire pas du tout. C’est préparer des voyages. Tout est possible, je n’ai qu’à choisir !!!

Depuis plus de 11 ans que je vous parle de ma vie de mère débordée, je n’aurai jamais imaginé un jour faire ce choix. Encore moins avec des ados n’ayant pas besoin d’avoir leur mère à la maison. Mais je ne suis pas à une contradiction près !

Je vous souhaite une très belle année 2017 et vous embrasse bien fort.

IMG_6581

Muriel

[social_share/]

10 commentaires sur “Tout est possible

  1. Je vous souhaite une très belle année 2017 … faite d’aventures, de surprises, de sérénité! Et surtout je vous souhaite de vous écouter, vous respecter et de continuer à nous régaler avec vos posts ( et c’est bien parti pour n’est ce pas!? ) …
    Amicalement
    Vanessa

  2. Bonne année Muriel ! Tu as la chance de pouvoir décider toi-même d’un changement, sans y avoir été poussée par les aléas de l’existence.
    J’avais déjà 57 ans lorsque j’ai tout envoyé balader… et la terre a continuer de tourner. Il n’est jamais trop tard, ni surtout trop tôt, pour changer de vie. Je suivrai tes nouvelles aventures avec intérêt et amitié.

  3. Je te suis depuis des années ( depuis l’époque de monsieur pokemon ) et c’est avec grand plaisir que je vais continuer durant ce tout nouveau tournant de ta vie qui arrive finalement de façon logique et naturelle .

  4. très bonne année à toi et ta famille.
    Je suis comme toi en ce moment je ne retiens que le positif.
    Bonne chance dans tes futures nouvelles fonctions et occupations/loisirs.

  5. Comme tu as raison Muriel, il y a des décisions qu’il faut savoir prendre avant qu’il ne soit trop tard,; on a tendance à se laisser bercer par la routine. Je te souhaite donc une année de réussite dans ton nouveau projet

  6. Une amie me disait que son 80% ne s’était jamais autant justifié que depuis que ses garçons sont grands. C’est bon de prendre du temps pour tous, quand ce n’est pas par nécessité c’est encore mieux.
    Bonne année à vous tous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *