A propos

Quelques mots sur moi

Muriel, aka femme active ou mère débordée, la quarantaine (mais je parais 10 de moins !), originaire de Guadeloupe, mariée, maman de 4 enfants (3 filles de 12-16-22 ans, 1 fils de 19 ans), habitant la banlieue parisienne depuis 40 ans.

Infirmière dans la vraie vie, pas pro du web mais blogueuse lifestyle/famille depuis octobre 2005.

On me traite de bobo souvent, je le prends comme un compliment : çà montre qu’on peut être noire, vivre en banlieue, avoir beaucoup d’enfants, travailler, payer des impôts et lire Télérama !

Mon blog a figuré au classement Wikio (devenu e-buzzing) des blogs du magazine Elle en 2009 dans la catégorie Maman en 3è position. Il a aussi fait l’objet de plusieurs encarts dans des magazines féminins ou parentaux (Femme Actuelle, Famili,…).

En dehors du traditionnel boudin-accras-colombo (ben oui, il faut bien que je corresponde aux clichés), je ne bois pas de rhum sauf dans un grog en cas de grippe.

Par contre, je suis une grande buveuse de thé (vert ou blanc de préférence). J’apprécie aussi un bon café de temps en temps. J’aime aussi le champagne rosé et les vins de Bourgogne.

Et comme tous les bobos, je suis écolo quand çà m’arrange ou plutôt quand çà me dérange le moins.

Mes centres d’intérêt

La lecture (romans historiques, éducation, sociologie, politique, un peu de philo, magazines féminins), le cinéma, les musées & les expos, l’opéra & les ballets, le théâtre, la cuisine, la mode, la déco et les voyages seule, en couple ou en famille (voir les albums photos).

Mes films préférés

Quelques mélos, des comédies mais surtout le cinéma américain des années 50 et le cinéma français de ces 20 dernières années.

Je suis fan aussi de séries américaines (en VOST) et de télénovelas (brésiliennes uniquement).

Mes musiques préférées

Les tubes disco, la variété, du classique (Mozart, Vivaldi, Satie, Purcell, Haydn…) Brel, Aznavour, Sinatra, du jazz, du zouk, bref de tout  en fonction de mon humeur.

Mes livres préférés

Les livres d’André Brink, Maupassant, Jules Verne, les tragédies raciniennes, les romans historiques et les livres de cuisine avec de belles photos !